x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 14 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

Touré Mamadou (Pdt de la Coalition pour le changement) prévient : “Blé Goudé va prendre ``dra`` s`il descend dans la rue”

Sous l'impulsion de la Coalition pour le changement (Cpc), des jeunes du Rdr ont organisé hier à Treichville (Aitaci), un grand rassemblement pour exprimer leur soutien au président de la Cei qui a fait l'objet ces derniers temps d'une accusation de fraude sur la liste électorale. Le président de la Cpc, Touré Mamadou, a saisi cette tribune pour mettre en garde Blé Goudé et ses jeunes patriotes contre les manifestations qu'ils projettent sur la Cei la semaine prochaine. "Si Blé Goudé se hasarde à organiser des manifestations ces temps ci, il va prendre ''dra'' (il aura pour son compte). Nous ne pouvons pas laisser Blé Goudé achever notre pays. La Cpc appelle donc les jeunes à un sursaut patriotique pour faire barrage aux ennemis de la paix. Nous demandons à tous les patriotes de nous rejoindre car Blé Goudé les envoie sur une voie qui n'a pas d'issue.

D'ailleurs Blé Goudé est fini. Ses meilleurs éléments sont en train de nous rejoindre. Il ne compte plus rien en Côte d'Ivoire" a martelé le président Touré Mamadou avant d'appeler toute la jeunesse ivoirienne à soutenir le président de la Cei, Beugré Mambé. Mieux, Touré Mamadou ne comprend pas la position du chef de l'Etat sur cette crise. "Que Gbagbo décore Mambé pour le travail bien fait et qu'il vienne le remettre en cause, cela pose le problème de sa propre crédibilité ainsi que celle des institutions" a-t-il ajouté avant d'inviter le président Mambé à non seulement afficher dans les meilleurs délais la liste définitive mais surtout à fixer rapidement une date des élections qui n'excède pas la première semaine de mars. Le président Touré a dénoncé certaines tendances qui semblent privilégier l'organisation du cinquantenaire de la Côte d'Ivoire par rapport aux élections. "Pas d'élection, pas de cinquantenaire. Nous allons boycotter toute organisation de cinquantenaire tant qu'il n'y a pas d'élection" a dit Touré Mamadou qui a par ailleurs traduit le soutien de son mouvement à KKB, suite à la lutte qu'il a entreprise contre la confiscation de la Rti. "Nous apportons notre soutien à KKB qui a décidé de mener le combat contre la confiscation de la Rti. Nous serons à ses côtés pour le combat" a déclaré Touré Mamadou sous les applaudissements des nombreux militants. Mais avant le président, plusieurs intervenants avaient déjà donné le ton. Notamment, Koffi Constant, Dogy Richard et Séka Adouby ont respectivement fustigé le régime au pouvoir et ont appelé les jeunes à prendre leur responsabilité pour exiger des élections transparentes en Côte d'Ivoire.

François Bécanthy
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ