x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 14 janvier 2010 | Le Patriote

Déclaration de l’Alliance des républicains

Depuis quelques jours, l’actualité politique de notre pays est dominée par la volée de bois vert du camp présidentiel contre le président de la CEI, Monsieur Robert Mambé.

Par le canal des journaux télévisés de la RTI, le FPI et ses porte-voix, à travers un communiqué du chef de l’état, accusant la CEI, de fraude et de manipulation de la liste électorale.

Certains auteurs de telles déclarations appellent même, à la dissolution de la CEI, à l’arrestation de son président et annoncent l’organisation de manifestations pour faire aboutir leurs revendications.

L’Alliance des Républicains (ADR) voudrait indiquer qu’il a compris le jeu du camp présidentiel. Depuis qu’il a échoué à travers ses organisations satellites et les structures comme l’INS à brouiller les avancées ou à perturber le fonctionnement du processus d’enrôlement et d’identification, le camp présidentiel est, en permanence, à la recherche du dernier maillon de la chaîne pour faire un hold up sur la sortie de crise. Il entend à travers cette énième cartouche, s’approprier la CEI pour la manipuler à sa guise, comme c’est le cas des medias d’Etat, avant d’aller aux élections.

L’Alliance des Républicains (ADR) voudrait prendre à témoin la communauté nationale et internationale pour dire qu’elle n’acceptera pas ce jeu de cache-cache du chef de l’Etat et de son camp, habillé dans un tissu de mensonge, caractérisé par un refus d’aller aux élections.
Met en garde tous ces pseudos patriotes manipulés, dominés par la peur d’aller aux élections qui sèment la peur dans l’esprit des honnêtes gens. Car Trop, c’est trop. Le COJEP ou l’alliance des jeunes patriotes trouvera cette fois ci, l’Alliance Des Républicains sur son chemin.
En tout état de cause, l’alliance des républicains apporte son soutien à la CEI, la félicite et l’invite à continuer sereinement le remarquable travail déjà abattu.

Appelle l’ensemble de ses coordinations et toutes les organisations de jeunesses éprises de paix et de justices à venir massivement à l’écoute de ses mots d’ordre ce samedi 18 janvier 2010 à 10 heures, à la mairie d’Adjamé.

Fait à Abidjan, le 12 01 10
Pour l’alliance des républicains (ADR)
Le Président
Kouyaté Cheick Hassan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ