x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 18 janvier 2010 | Le Mandat

Visite de la Jpdci aux délégués communaux / Les délégués à la Jpdci : "La Côte d’Ivoire n’est pas la propriété de Gbagbo"

Le Vendredi 15 janvier 2010, à la permanence Pdci du Plateau, le bureau de la Jpdci a rendu une visite aux 20 délégués communaux du même parti. Il était 16 h, quand Madame Aka Anghui, porte-parole des délégués, a dit à ses hôtes que tous les délégués ont suivi les derniers instants de la politique avec beaucoup de fierté. « Nous sommes fiers de vous et nous sommes avec vous. Ce qu’il faut souhaiter, c’est la cohésion. Nous avons assez tardé pour libérer la télévision nationale.

Bravo pour ce que vous avez fait. » En réponse au maire de Port-Bouët, le président de la Jpdci KKB a déclaré que le Pdci est un parti de lutte, d’engagement. « Après la libération de la Côte-d’Ivoire du joug colonial, le Pdci est devenu un parti de bâtisseurs. Vous les délégués, vous n’avez pas échoué dans la lutte. Notre télévision est prise en otage. Blé Goudé insulte les responsables Pdci comme il veut. L’affaire Mambé est le dernier test de Gbagbo pour faire main basse sur les élections. Nous avons occupé la rue, nous ne ferons plus marche arrière. Nous avons été tabassés par des hommes en tenue. Nous leur donnons rendez-vous le mardi 26 Janvier 2010. » Les délégués qui ont écouté religieusement KKB, lui ont donné leur bénédiction et lui ont promis leur soutien quant aux actions futures. Ils ont aussi souligné qu’ils feront partie des marcheurs. Le président de la Jpdci a reppris la parole pour indiquer qu’il y avait deux objectifs à atteindre : 1 / L’accès équitable à la télévision, 2/ Avoir définitivement une date pour les élections.

La porte-parole des délégués, Aka Anghui, a déclaré avec de l’humour, « malgré la blancheur de nos cheveux et quelques rhumatismes, nous sommes et resterons avec vous,il est temps de démontrer à cet homme violent qu’il n’est rien, et qu’il n’a pas le monopole de la violence. » Pour conclure, les délégués ont réitéré leurs bénédictions aux jeunes de la Jpdci, et les ont assuré qu’ils peuvent compter sur eux à tous point de vue.

Dos
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ