x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 19 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

Marche de la Jpdci sur la Rti réprimée par la police de Tagro Désiré : La coordination Jpdci Europe dénonce l`acte barbare des militants Fpi habillés en treillis

Le jeudi 14 janvier 2010, la Jeunesse du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (JPDCI) organisait une marche pacifique afin d'exiger que la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) entreprise publique et financée par subventions des Ivoiriens soit une plus équitable, juste et neutre dans le traitement des informations à la veille des échéances électorales.

Cette marche pacifique s'est soldée par une répression sauvage faisant plusieurs blessés et arrestations avec la bastonnade du président Konan Kouadio Bertin par les forces de l'ordre.
La Jeunesse du PDCI-RDA d'Europe, informée et choquée par cet événement aux antipodes des règles élémentaires de la démocratie, dénonce avec véhémence cet acte de barbarie infligé à la jeunesse du PDCI par des " militants du Front Populaire Ivoirien (FPI) habillés en treillis " et s'insurge contre la caporalisation et l'instrumentalisation de la radio et télévision ivoirienne devenue, depuis un certain temps, un instrument de propagande, de haine et de division à la solde d'un seul parti, en l'occurrence le FPI, parti au pouvoir.

La Coordination de la JPDCI-RDA EUROPE s'insurge contre toute forme de violence à l'encontre des Ivoiriens par une minorité de forces de l'ordre à la solde d'un régime barbare et autoritaire.

En conséquence, la coordination de la JPDCI-EUROPE :

- Apporte son soutien total et exclusif à la jeunesse du PDCI-RDA et son Président KKB.
- Met en garde le régime FPI et ses affidés contre toute tentative visant à museler l'opposition ivoirienne.
- Condamne les actes répressifs perpétrés par une minorité de forces de défense et de sécurité aux ordres, alors que leur rôle est d'encadrer et de protéger l'ensemble des citoyens.
- Exige de la direction de la RTI un traitement impartial et neutre des informations avec un Directeur Général compétent digne d'une télévision républicaine.
- la Coordination de la JPDCI-Europe invite tous les Présidents JPDCI-EUROPE, les militants , les Mouvements de soutien au PDCI, les Responsables de Jeunesse de partis politiques membres du RHDP vivant en Europe et à tous les mouvements et associations de la société civile de la diaspora ivoirienne à se mobiliser contre la dictature FPI qui s'enracine hélas sur la terre d'EBURNIE et surtout par des actions d'envergure pour libérer la RTI qui, si l'on n'y prend garde, deviendra hélas la " Radio Télévision Libre des Mille Collines (RTLM) ", la station de radio rwandaise, qui fut la cause du génocide Rwandais en 1993.

Fait à Paris, le 18 janvier 2010

Le Coordinateur JPDCI EUROPE
Daouda FOFANA
Mp .pdci.pr@gmail..com
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ