x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 20 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

Visite du président Bédié à Treichville : Réactions des structures spécialisées du PDCI

de Marcory, Mme Kouassi Germaine, présidente de l`Ufpdci de Treichville, donne les assurances que les femmes de sa commune sont prêtes du point de vue de la mobilisation pour reserver un accueil chaleureux à leur hôte et à sa délégation.

Kouassi Germaine (Présidente communale de l`Ufpdci-Treichville) : "Les femmes de Treichville sont prêtes"

" Depuis près d`une semaine que nous avons appris que le président Bédié viendra nous rendre visite le 23 janvier, les femmes de Treichville s`organisent. Nous avons fait des tournées dans les différents quartiers pour faire la mobilisation. Donc les militantes de Treichville sont prêtes. Nous préférons ne pas faire de déclaration de chiffre. Il est question pour nous de faire la surprise agréable. Vous savez tout ce que nous faisons est l`œuvre de Dieu. J`ai donc confié cette mobilisation au Seigneur. Mais je puis vous assurer que les femmes seront nombreuses le samedi à l`Injs. C`est une joie pour nous parce que nous avons toujours souhaité que le président vienne nous rendre visite. Je me plaignais beaucoup au ministre Guikahué que notre président ne bougeait pas. Or il avait sa stratégie. Donc c`est une joie qu`il vienne nous rendre visite. Toutefois, le président sait que ce n`est pas fini. Treichville est le berceau du Pdci. Et le président sait qu`il ne peut pas aller aux élections sans faire un tour à Treichville. Nous acceptons d`aller à Marcory mais nous savons que le président viendra ici afin qu`on lui donne la bénédiction avant d`aller aux élections. ``L`Adjanou`` et les différents groupes de femmes de Treichville l`attendent. Car Marcory est un signe avant coureur. Nous lançons un appel à toutes les femmes de Treichville à effectuer nombreuses le déplacement à Marcory pour magnifier le président Bédié. Et lui dire que nous sommes encore là et comptons sur lui pour que le pays renoue avec l`hospitalité et la prospérité. "

Ahissi Jérôme (Président du comité local de Treichville) : " Treichville seul va occuper toutes les 5000 chaises "

" Nous avons dû créer un comité local qui s`occupe de tout ce qu`il y a comme difficultés pour participer dans de bonnes conditions à cette cérémonie. Et dans l`ensemble, tout se passe bien.

Le comité a pris en compte toutes les rubriques pour permettre à tous nos militants de participer massivement à ce meeting de notre président. C`est ainsi que nous nous rencontrons tous les jours pour peaufiner toutes les dispositions finales afin de réussir cette cérémonie. Le professeur Guikahué nous a dit qu`il y aura 50 bâches et 5000 chaises. Treichville part pour occuper toutes les 5000 chaises. Que Guikahué trouve 5000 autres chaises pour Marcory. "

Propos recueillis par François Bécanthy
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ