x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 25 janvier 2010 | Le Quotidien d’Abidjan

Fraude sur la nationalité : Le procès de 297 personnes s’ouvre mardi à Bouaflé

Le tribunal de Bouaflé a été saisi de plusieurs cas de fraude par le conseil général de Zuénoula.
297 cas de fraude supposés sur la nationalité passeront devant le tribunal de première instance de Bouaflé. Ces cas ont été portés devant le tribunal par le président du Conseil général de Zuénoula. Son président Kolou Bi Youan en a fait l’annonce le samedi 23 janvier dernier lors de la première session ordinaire 2010 dudit conseil au centre culturel d’Abobo.

De façon générale, Kolou Bi Youan dit ne pas être satisfait par le résultat du contentieux électoral dans le département de Zuénoula. «Sur 53 000 personnes enrôlées, 42 000 figurent sur la liste électorale. 10 000 cas ont été enregistrés sur la liste litigieuse. On en a réglé 7615. Mais, je pense qu’on peut faire mieux», a déclaré le président du conseil général de Zuénoula. Avant d’appeler à la poursuite de la sensibilisation.

Concernant les accusations de fraude contre la CEI, Kolou Bi Youan a condamné ce qu’il a qualifié de fraude commise par le président de la CEI, Robert Beugré Mambé.

Par ailleurs, la réunion a adopté le budget primitif 2010 s’équilibrant en dépenses et recettes à 1, 075 milliards CFA. La part du fonctionnement se chiffre à 233, 9 millions contre un peu plus de 841 millions pour les investissements. A propos d’investissements, le président du conseil général de Zuénoula a annoncé plusieurs grands chantiers dont la mise sous tension prochaine de l’électricité dans 24 villages, la réalisation de plusieurs ponts, la construction d’un collège à Manfla, la réalisation de 3 châteaux d’eau, la construction d’un pavillon pédiatrique à l’hôpital général de Zuénoula et la concrétisation du projet de radio dans la commune.

F.Y.K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ