x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 27 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

Déstabilisation de la Cei, relance du contentieux par le corps préfectoral / Méité Sindou (porte-parole de la Primature) : “Tagro doit arrêter de faire régulièrement intrusion dans le processus de sortie de crise. Ce n’est pas son rôle”

“Le ministre de l'intérieur avait pris sur lui l'initiative d'adresser un tel télégramme officiel en date du 18 janvier aux administrateurs territoriaux pour leur demander de prendre en charge le contentieux électoral, d'en informer d'abord les populations et d'examiner le contentieux ; ensuite de le transmettre dans les ressorts territoriaux où ils se trouvent aux différents partis. Sur ce point, soyons clairs, le premier ministre en a saisi officiellement le chef de l'Etat et il le lui a dit.

Nous avons également saisi le ministre de l'Intérieur pour lui dire que nous désapprouvons cette procédure :

Un, parce qu'elle remet en cause la position gouvernementale. Le ministre n'a pas à faire une intrusion régulière de cette manière-là dans le processus de sortie de crise. Ce n'est pas son rôle. Ce n'est pas sa mission ;

Deux, cette initiative du ministre de l'Intérieur déroge totalement à tous les cadres réglementaires, tout le dispositif qui est mis en place. Elle viole le mode opératoire et l'ordonnance pris pour la gestion du contentieux.

Disons que le ministre de l'intérieur ne peut pas violer la loi, demander aux administrateurs territoriaux et saisir en requête collective les tribunaux. "

Source : Onuci Fm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ