x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 27 janvier 2010 | Fraternité Matin

Scandale à la Cei : Gnamien Konan invite à l’apaisement

Le candidat de l’Union pour la Côte d’Ivoire (Upci), pour la prochaine présidentielle, s’est prononcé, à travers une déclaration, (parvenue à notre rédaction hier) sur le contentieux électoral. Pour Gnamien Konan, l’affaire des 429000 personnes qui suscite actuellement la polémique entre le camp présidentiel et l’opposition, est un facteur qui risque de bloquer le processus. C’est pourquoi, il appelle à l’apaisement et à la retenue dans les différentes prises de position. «La fragilité de l’équilibre social et politique actuel dans notre pays n’autorise ni les excès, ni les outrances», a-t-il conseillé.

L’ancien Directeur général des douanes invite tous les acteurs impliqués dans le processus électoral, à se référer au cadre prévu à cet effet par l’Accord politique de Ouagadougou. Il recommande par la même occasion «à tous ceux qui redouteraient des élections, et qui par des manœuvres seraient tentés de provoquer un blocage artificiel du processus, d’avoir le courage de dévoiler leurs intentions.

En sollicitant un report en bonne et due forme à la Nation qui appréciera ». Pour le candidat de l’Upci, les dysfonctionnements observés à la Cei ne sauraient constituer un prétexte pour porter un coup d’arrêt au processus électoral qui est presque à son terme. Pour tout dire, l’Upci souhaite que la date de la présidentielle soit fixée le plus rapidement. «Notre pays ne peut se payer le luxe d’une campagne électorale perpétuelle» regrettera-t-il.

Concernant les médias d’Eta, notamment la Rti, il exige un accès équitable pour toutes les sensibilités politiques. Ceci pour éviter des affrontements éventuels aux conséquences imprévisibles.

Brou Presthone
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ