x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 11 mars 2010 | Le Nouveau Réveil

Déjeuner de presse aux journalistes sportifs et patrons de presse / Jacques Anouma (président de la Fif) : “Quel que soit le coût de l`entraîneur, ça ne sera pas l`argent du contribuable”

24 heures seulement après son retour de mission dans l'hexagone, le président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Bernard Anouma, a convié les patrons de presse et les journalistes sportifs ivoiriens à un déjeuner de presse. C'était dans un luxueux restaurant situé en Zone 4. Cette rencontre répondait à la tradition instituée par cette institution de recevoir les journalistes sportifs et leur patron chaque nouvelle année. Le calendrier du patron du football aidant, c'est la journée d'hier qu'a choisie le président Jacques Anouma pour inviter les journalistes sportifs et patrons de presse à cette cérémonie.
Autour d'un copieux repas offert à la presse sportive, le premier responsable du football ivoirien a saisi l'occasion pour adresser ses vœux de prospérité et de bonheur aux différents organes de presse. Pour la circonstance, le président de la Fif s'est montré peu bavard concernant l'actualité sportive du moment, à savoir l'encadrement technique des Eléphants.
"Acceptez que je rende compte au ministre de tutelle et au président de la République avant de dire quoi que ce soit sur l'avenir des Eléphants et notre football". Le président Jacques Anouma a cependant rassuré les uns et les autres. "Je tiendrai compte des remarques et des critiques sur le choix du nouvel entraîneur." Avant d'indiquer qu'un entraîneur quelles que soient ses qualités, a un prix. Ces propos prennent bien sûr à contre-pied tous ceux qui avaient déjà annoncé le successeur de Vahid. "Je n'ai pas encore signé" a-il indiqué. D'ailleurs, sur le montant de contrat du nouvel entraîneur des Eléphants, le président Jacques Anouma s'est voulu très clair. "Je suis membre de la Fifa. Je tiens donc à dire que la Fifa donne de l'argent aux fédérations pour bien se préparer pour aller au mondial. On nous donne donc de l'argent. Arrêtez de parler de l'argent du contribuable. Quel que soit le coup de l'entraîneur, ça ne sera pas l'argent du contribuable ivoirien" précise le président Jacques Anouma. Celui-ci s'est dit optimiste quant à l'aventure des Eléphants au mondial en Afrique du Sud. "C'est vrai que nous ne partons pas favoris. Chaque fois que nous sommes favoris, nous n'arrivons pas à bon port. Qui sait si notre position va changer les choses ?" a fait remarquer Jacques Anouma qui a promis faire tout pour une participation honorable des Eléphants. Pour respecter la tradition des vœux du nouvel an, des présents ont été remis à différents journalistes sportifs.
De Bouaffo


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ