Le processus de sortie de crise est grippé par l'affaire Mambé. La violence verbale gagne du terrain. Les Ivoiriens se demandent: "Où allons-nous? " Laurent Gbagbo, le seul et grand metteur en scène du film que nous vivons, puisque l'opposition a décidé de le suivre et de ne jamais le devancer, est venu pour nous rassurer en ces termes: "Ce que nous vivons est normal. Cela fait partie du film que j'ai monté. " Nous sommes informés que les évènements que nous vivons se situent vers la fin qui sera douloureuse, effroyable. Nous allons vers une guerre préméditée, préparée et construite. Le metteur en scène nous dit implicitement que c'est lui qui a mis fin à l'accord de Ouagadougou afin d'exclure l'opposition et jouer la finale avec la Rébellion. Comme nous ne l'avons pas compris, en bon pédagogue, il est sorti et a choisi des images pour que le plus idiot d'entre nous puisse suivre ce qui se passe et va se passer en Côte d'Ivoire. Suivons le président. Le mardi 23 mars 2010, se déroule à l'aéroport international Félix Houphouët Boigny de Port-Bouët, la pose de la première pierre de l'Hôtel international Onomo. Notre président, qui séjourne à Yamoussoukro, depuis que j'ai proposé de former un gouvernement parallèle et l'installer à Yamoussoukro, a fait le déplacement pour assister à cette cérémonie et surtout pour replacer notre crise dans son contexte afin que nous ayons une vision commune de notre marche. Il est connu que c'est à de telles tribunes que Laurent annonce ses décisions importantes. Il est aussi connu qu'il annonce toujours ce qu'il va faire. Notre président prend la parole et dit: " Comme depuis un moment je n'ai pas parlé, je ne vais pas parler longtemps. Mais certains peuvent se poser des questions sur les débats qui ont lieu sur la sortie de crise." Voici annoncé l'objet de son intervention. Cela dépasse le cadre de la construction d'un Hôtel pour avoir une portée nationale et même internationale car la crise ivoirienne est gérée à L'ONU.
Laurent nous dit qu'il a construit le règlement de notre crise sur le modèle d'un film western.
" Vous savez, je suis très fatigué. Donc la nuit, avant de dormir, je regarde beaucoup les films surtout les films westerns sur DVD. J'ai achevé totalement une série de films. Ces films, je les regarde vers 2 à 3 heures du matin puis je m'endors. Mais il est bien de savoir que ces films sont conçus de la même façon". Se détachant de son support pédagogique pour venir à notre crise, il dit et insiste: " Mais n'oubliez pas que dans les films westerns, les grandes batailles ne s'engagent qu'à la fin du film. Quand les uns et les autres parlent, crient et se renvoient la balle c'est qu'on est à la fin du film. On est-à-la-fin-du-film ", "Je regarde de plus en plus les films Westerns... dans ces films, quand ça chauffe, quand il y a beaucoup de morts, c'est qu'on n'est pas loin de la fin du film" "Quand les uns et les autres se tirent dessus COMME C'EST LE CAS ACTUELLEMENT, c'est qu'on est à la fin", Marquons le pas pour réfléchir aux propos du chef: Il dit "Quand les uns et les autres se tirent dessus comme c'est le cas actuellement, c'est qu'on est à la fin", Cela signifie que la bataille finale a déjà commencé et cela, depuis la double dissolution de la CEI et du Gouvernement. Comment cela se traduit-il sur le terrain? Premièrement, il a envoyé Alcide Djédjé dire à l'ONU que l'urgence pour lui c'est de désarmer la rébellion, réunifier son pays et dresser sa propre liste électorale et avoir son gouvernement souverain. C'est quand il l'aura fait qu'il va organiser les élections avec une CEI aux ordres. Trois jours après Alcide Djédjé, Blé Goudé, président des jeunes patriotes inféodés au FPI et Konaté Navigué, président de la JFPI, ouvrent les hostilités à Soubré "Pas d'élection sans désarmement et sans réunification du pays ".
D'autres voix amplifient ces exigences auxquelles sont jointes d'autres revendications comme le renouvellement des CEI locales, l'audit de la liste des 5,3 millions d'électeurs.
En fait, Gbagbo sait que la rébellion ne va pas désarmer. Mais pour rendre l'affrontement inévitable, il exige l'impossible. Il invite Soro et ses hommes au combat, à la confrontation. Lui est déjà prêt comme le note Akwaba Saint Clair de Le Nouveau Réveil: " La vérité, dans cette affaire, c'est que Gbagbo pense qu'il a désormais toutes les cartes en main pour aller à la confrontation armée. Il pense s'être suffisamment réarmé, avoir préparé des hommes prêts à mourir pour lui, lesquels auraient déjà été prépositionnés à l'ouest et au sud. Le centre et le nord aussi auraient été infiltrés. Gbagbo est sûr de son affaire, car en même temps, il est convaincu que les Forces nouvelles ont perdu de leur superbe, que Soro n'a plus sa force de frappe d'antan. "
En effet, l'armée se donne les moyens pour jouer son rôle dans ce Western de mauvais goût.
Mangou, qui a affirmé ne pas servir deux présidents, à décidé de faire perdre à l'armée son caractère republicain pour en faire un instrument de conservation du pouvoir. Laurent Gbagbo s'est déplacé pour voir Mangou préparer les troupes pour la guerre qui doit introduire la paix.
Mangou tint ce discours: "je voudrais que vous ayez à l'esprit cette citation d'un Général français qui disait, au gré de tout ce que le pays a connu depuis 1995 jusqu'à ce jour .. " QUE NOUS POUVONS QUITTER LE TEMPS DE PAIX POUR NOUS TROUVER EN SITUATION DE CRISE. Et qu'en ce moment, il est demandé à chaque militaire de fournir la pleine mesure de son unité. Par ailleurs, on ne triche pas à la guerre, le masque tombe et met à nu les caractères. QUI SAIT LIRE ET QUI VEUT LIRE ", et le général de conclure que c'est sur le théâtre que se dessine la récolte du militaire. CETTE CITATION, NON PAS POUR VOUS EXHORTER A UNE REPRISE DES HOSTILITES, MAIS TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE CE QUE VEUT NOTRE PAYS, C'EST LA PAIX. ET COMME LE DISAIT quelqu’un, QUI VEUT LA PAIX PREPARE LA GUERRE. Ayez cette citation à l'esprit pour que vous soyez effectivement des hommes de terrain. Des hommes instruits compétents, rigoureux efficaces, prêts à toute action. AYEZ A L'ESPRIT LE DEVENIR DE VOTRE PAYS.
PARCE QUE VOUS AUREZ UNE GRANDE PARTITION A JOUER EN CE QUI CONCERNE L 'AVENEMENT DEFINITIF DE LA PAIX DANS LE PAYS. A ce stade de mon intervention, je voudrais, M le président de la République, vous exprimer notre infinie et déférente gratitude pour votre présence. Qui nous réjouit énormément. Que Dieu tout-puissant vous garde, afin que l'Armée continue de bénéficier de votre précieuse sollicitude. "
Mangou sait qu'il n'y aura les élections que lorsque Laurent Gbagbo aura le pouvoir en main par les armes exactement comme Honoré Guié continuait les décomptes après que Gbagbo eut arraché militairement le pouvoir à Guéi. Il se bat pour maintenir Gbagbo au pouvoir comme il le confesse lui-même: "Que Dieu tout-puissant vous garde, afin que l'Armée continue de bénéficier de votre précieuse sollicitude." Les miliciens, les mercenaires et autres escadrons de la mort vont reprendre du service.
UNE ELECTION VERSION GBAGBO
Gbagbo qui hait le multipartisme a inventé une nouvelle façon de prendre et de conserver le pouvoir. Prenant la logique d'un film western, nous sommes informés que nous sommes dans une élection version Gbagbo. C'est une élection où la sélection se fait par la violence. Les faibles tombent et à la fin les deux forts s'affrontent afin que le plus fort garde le pays. Voilà la grande trouvaille du chercheur Gbagbo. Voici la démocratie de Laurent Gbagbo. Voici la nouvelle forme d'élection qu'il veut introduire chez nous: la loi du plus fort, la loi de la jungle. Laurent a un seul adversaire, une seule barrière, ce sont les Forces Nouvelles. Il met en jeu le trône dans un duel.
Je dis que dans sa logique, Soro peut quitter la Primature pour le fauteuil présidentiel en cas de victoire. Il n'est pas dit qu'il perdra obligatoirement le duel. Je pense que les Forces Nouvelles n'ont pas le choix. Elles doivent relever le défi et non se rendre. De toutes les façons, selon les pasteurs de la refondation, l'extermination de la rébellion et des Rebelles est exigée par Dieu afin de construire la nouvelle Côte d'Ivoire. C'est un préalable. Prenons le deuxième support pédagogique de Gbagbo. A côté du film western, le deuxième support pédagogique c'est la Bible.
Gbagbo faisant référence à la Bible fait un parallèle avec la bataille livrée par Moïse et qui a permis de retrouver la terre promise, après que la terre eut englouti de nombreuses personnes.
Ce sont les rebelles qui ont été engloutis. Les étrangers cananéens ont été exterminés. Notre président croit que Dieu lui demande de tuer et d'exclure pour construire la nouvelle Côte d'Ivoire.
Simone croit la même chose: "Dieu n'aime pas les REBELLES (...) Il a dit que les REBELLES seront SUPPRIMES. (.) L'épanouissement du MECHANT a une fin. Bientôt, LE MECHANT n'existera plus.
Ainsi, nous aurons une ère d'abondance promise par l'Éternel ". " Ces crimes à venir ont été préparés dans la prière et le jeûne de 40 jours. La délivrance doit s'accomplir cette année 2010 avant le jubilé car elle est une introduction au jubilé. On va tuer des Ivoiriens au nom de Dieu.
QUI EST-CE KOUDOU?
Devant la déclaration de Gbagbo, je me suis posé deux questions. Pourquoi Gbagbo n'a-t-il pas pris un film d'amour qui commence par des malentendus et finit par la vérité et la réconciliation?
Notre Koudou (Séjour des morts) a choisi un film rythmé par la violence et qui finit dans la violence et la mort effroyable. Gbagbo se drogue avec les films de violence. Ecoutez-le: " Vous savez, je suis très fatigué. Donc LA NUIT, AVANT DE DORMIR, JE REGARDE BEAUCOUP LES FILMS SURTOUT LES FILMS WESTERNS sur DVD. J'ai achevé totalement une série de films. CES FILMS, JE LES REGARDE VERS 2 A 3 HEURES DU MATIN PUIS JE M'ENDORS" Et c'est là ma deuxième question. Si Gbagbo ne veut pas intégrer la violence dans son subconscient, comment expliquer cette pratique? Il est fatigué et il attend deux heures ou trois heures du matin pour voir une vie réglée par la violence, les armes, la poudre, le feu et le sang et il dort avec ces images.
Son subconscient est martelé par ces films qui ont un impact sur ses filtres mentaux. Laurent est un être violent. Je pense qu'il a un problème très sérieux de santé. Si nous ne l'arrêtons pas maintenant, nous allons payer le prix fort. Agir ou subir, c'est le choix à faire aujourd'hui par les Ivoiriens. Des hommes ont décidé comme Jim Jones de nous conduire dans un suicide collectif pour répondre aux exigences d'un protestantisme vermoulu. Nous avons le schéma de David Korech et des autres sectes de l'Apocalypse.
Pour ceux qui veulent savoir ce qui va arriver, je les ramène aux déclarations du magistrat Zahiri Ziki qui écrit:" (…) La cognée mise à la racine des arbres vise d'une part, à les couper et, d'autre part, à les jeter au feu (…) les arbres symbolisent le processus de sortie de crise, ses acteurs et les structures mises en place par ceux-ci, tandis que la cognée représente les évènements qui ont marqué négativement ce processus. En identifiant les arbres comme dit précédemment, on comprend aisément que la cognée vise à mettre à plat le processus de sortie de crise tel qu'élaboré et mis en œuvre par les hommes. (...) Le Seigneur va opérer de grands bouleversements au sein de ce processus, de ses acteurs et des structures impliquées. De façon précise, il a indiqué les points suivants sur lesquels vont porter les bouleversements: AU NIVEAU DU GOUVERNEMENT: mise en place d'une nouvelle équipe selon le libre choix du Président de la république, avec un nouveau Chef de Gouvernement, pour nous conduire à la présidentielle du 31 octobre 2010. AU NIVEAU DE LA CE.I. : Mise en place d'une nouvelle CE.l dans son organisation, sa composition et son fonctionnement (adoption de nouvelles règles). AU NIVEAU DE LA LISTE ELECTORALE: élaboration d'une nouvelle liste sur la base de la révision de la liste électorale de 2000, comme il en a toujours été en Côte d'Ivoire. C'est pourquoi je n'ai pas jugé utile de me faire enrôler sur la liste actuelle qui sera inopérante. DE FAÇON GENERALE:
cessation de fait des accords et résolutions onusiennes en vigueur. Ils mourront de leur propre mort (par caducité), pour laisser place exclusive à la Constitution et à la législation ivoirienne. Ce sont elles qui serviront de base aux élections générales, en commençant par la présidentielle qui demeure divinement fixée au dimanche 31 octobre 2010.
Les acteurs non concernés par la cognée qui échapperont aux effets dévastateurs de la cognée sont le Président de la République et du peuple ivoirien. Les acteurs concernés par la cognée qui subiront les coups de la cognée (...) sont d'abord nos frères rebelles qui ont porté le glaive contre la mère-patrie, avec leurs commanditaires et alliés. Il y a ensuite les organisations internationales et leurs représentants. Selon la révélation, en entrant à l'an 2010, nous avons amorcé la dernière ligne droite du chemin du retour de la paix en Côte d'Ivoire. Nous sommes donc vers la fin de la rébellion telle que le Seigneur l'a prévue. La rébellion est entrée, avec nous ses victimes, dans l'an 2010, année de sa fin, comme l'armée égyptienne est entrée, avec les Israélites, dans la Mer Rouge, le lieu où Dieu en a mis fin. "
Depuis 2004 et même avant, je ne fais que dire que nous n'allons pas à la paix, à des élections mais à un affrontement. J'ai dit que Gbagbo conduit la sortie de crise vers un bing bang.
Aujourd'hui, il est flagrant que l'avenir de ce pays doit s'envisager comme un après Gbagbo. Le très modéré professeur Alhassane Salif N'diaye, devant les faits qui s'amoncellent comme de gros nuages noirs, a prévenu en ces termes: "Attention, une guerre civile se prépare !" Le Nouveau Réveil va dans le même sens: "Du feu, du sang et des dégâts considérables. La Côte d'lvoire s'apprête à vivre des moments difficiles et sans doute plus atroces que ce qu'il nous a été donné de vivre jusqu'à présent. "
Shalom
Kokhav Koné Abou Bakary Sidick
Porte Parole de la Kehila des
Limmoudim de Rabbi leshoua ha Mashiah
07/80/48/76
konesidick@yahoo.fr
Laurent nous dit qu'il a construit le règlement de notre crise sur le modèle d'un film western.
" Vous savez, je suis très fatigué. Donc la nuit, avant de dormir, je regarde beaucoup les films surtout les films westerns sur DVD. J'ai achevé totalement une série de films. Ces films, je les regarde vers 2 à 3 heures du matin puis je m'endors. Mais il est bien de savoir que ces films sont conçus de la même façon". Se détachant de son support pédagogique pour venir à notre crise, il dit et insiste: " Mais n'oubliez pas que dans les films westerns, les grandes batailles ne s'engagent qu'à la fin du film. Quand les uns et les autres parlent, crient et se renvoient la balle c'est qu'on est à la fin du film. On est-à-la-fin-du-film ", "Je regarde de plus en plus les films Westerns... dans ces films, quand ça chauffe, quand il y a beaucoup de morts, c'est qu'on n'est pas loin de la fin du film" "Quand les uns et les autres se tirent dessus COMME C'EST LE CAS ACTUELLEMENT, c'est qu'on est à la fin", Marquons le pas pour réfléchir aux propos du chef: Il dit "Quand les uns et les autres se tirent dessus comme c'est le cas actuellement, c'est qu'on est à la fin", Cela signifie que la bataille finale a déjà commencé et cela, depuis la double dissolution de la CEI et du Gouvernement. Comment cela se traduit-il sur le terrain? Premièrement, il a envoyé Alcide Djédjé dire à l'ONU que l'urgence pour lui c'est de désarmer la rébellion, réunifier son pays et dresser sa propre liste électorale et avoir son gouvernement souverain. C'est quand il l'aura fait qu'il va organiser les élections avec une CEI aux ordres. Trois jours après Alcide Djédjé, Blé Goudé, président des jeunes patriotes inféodés au FPI et Konaté Navigué, président de la JFPI, ouvrent les hostilités à Soubré "Pas d'élection sans désarmement et sans réunification du pays ".
D'autres voix amplifient ces exigences auxquelles sont jointes d'autres revendications comme le renouvellement des CEI locales, l'audit de la liste des 5,3 millions d'électeurs.
En fait, Gbagbo sait que la rébellion ne va pas désarmer. Mais pour rendre l'affrontement inévitable, il exige l'impossible. Il invite Soro et ses hommes au combat, à la confrontation. Lui est déjà prêt comme le note Akwaba Saint Clair de Le Nouveau Réveil: " La vérité, dans cette affaire, c'est que Gbagbo pense qu'il a désormais toutes les cartes en main pour aller à la confrontation armée. Il pense s'être suffisamment réarmé, avoir préparé des hommes prêts à mourir pour lui, lesquels auraient déjà été prépositionnés à l'ouest et au sud. Le centre et le nord aussi auraient été infiltrés. Gbagbo est sûr de son affaire, car en même temps, il est convaincu que les Forces nouvelles ont perdu de leur superbe, que Soro n'a plus sa force de frappe d'antan. "
En effet, l'armée se donne les moyens pour jouer son rôle dans ce Western de mauvais goût.
Mangou, qui a affirmé ne pas servir deux présidents, à décidé de faire perdre à l'armée son caractère republicain pour en faire un instrument de conservation du pouvoir. Laurent Gbagbo s'est déplacé pour voir Mangou préparer les troupes pour la guerre qui doit introduire la paix.
Mangou tint ce discours: "je voudrais que vous ayez à l'esprit cette citation d'un Général français qui disait, au gré de tout ce que le pays a connu depuis 1995 jusqu'à ce jour .. " QUE NOUS POUVONS QUITTER LE TEMPS DE PAIX POUR NOUS TROUVER EN SITUATION DE CRISE. Et qu'en ce moment, il est demandé à chaque militaire de fournir la pleine mesure de son unité. Par ailleurs, on ne triche pas à la guerre, le masque tombe et met à nu les caractères. QUI SAIT LIRE ET QUI VEUT LIRE ", et le général de conclure que c'est sur le théâtre que se dessine la récolte du militaire. CETTE CITATION, NON PAS POUR VOUS EXHORTER A UNE REPRISE DES HOSTILITES, MAIS TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE CE QUE VEUT NOTRE PAYS, C'EST LA PAIX. ET COMME LE DISAIT quelqu’un, QUI VEUT LA PAIX PREPARE LA GUERRE. Ayez cette citation à l'esprit pour que vous soyez effectivement des hommes de terrain. Des hommes instruits compétents, rigoureux efficaces, prêts à toute action. AYEZ A L'ESPRIT LE DEVENIR DE VOTRE PAYS.
PARCE QUE VOUS AUREZ UNE GRANDE PARTITION A JOUER EN CE QUI CONCERNE L 'AVENEMENT DEFINITIF DE LA PAIX DANS LE PAYS. A ce stade de mon intervention, je voudrais, M le président de la République, vous exprimer notre infinie et déférente gratitude pour votre présence. Qui nous réjouit énormément. Que Dieu tout-puissant vous garde, afin que l'Armée continue de bénéficier de votre précieuse sollicitude. "
Mangou sait qu'il n'y aura les élections que lorsque Laurent Gbagbo aura le pouvoir en main par les armes exactement comme Honoré Guié continuait les décomptes après que Gbagbo eut arraché militairement le pouvoir à Guéi. Il se bat pour maintenir Gbagbo au pouvoir comme il le confesse lui-même: "Que Dieu tout-puissant vous garde, afin que l'Armée continue de bénéficier de votre précieuse sollicitude." Les miliciens, les mercenaires et autres escadrons de la mort vont reprendre du service.
UNE ELECTION VERSION GBAGBO
Gbagbo qui hait le multipartisme a inventé une nouvelle façon de prendre et de conserver le pouvoir. Prenant la logique d'un film western, nous sommes informés que nous sommes dans une élection version Gbagbo. C'est une élection où la sélection se fait par la violence. Les faibles tombent et à la fin les deux forts s'affrontent afin que le plus fort garde le pays. Voilà la grande trouvaille du chercheur Gbagbo. Voici la démocratie de Laurent Gbagbo. Voici la nouvelle forme d'élection qu'il veut introduire chez nous: la loi du plus fort, la loi de la jungle. Laurent a un seul adversaire, une seule barrière, ce sont les Forces Nouvelles. Il met en jeu le trône dans un duel.
Je dis que dans sa logique, Soro peut quitter la Primature pour le fauteuil présidentiel en cas de victoire. Il n'est pas dit qu'il perdra obligatoirement le duel. Je pense que les Forces Nouvelles n'ont pas le choix. Elles doivent relever le défi et non se rendre. De toutes les façons, selon les pasteurs de la refondation, l'extermination de la rébellion et des Rebelles est exigée par Dieu afin de construire la nouvelle Côte d'Ivoire. C'est un préalable. Prenons le deuxième support pédagogique de Gbagbo. A côté du film western, le deuxième support pédagogique c'est la Bible.
Gbagbo faisant référence à la Bible fait un parallèle avec la bataille livrée par Moïse et qui a permis de retrouver la terre promise, après que la terre eut englouti de nombreuses personnes.
Ce sont les rebelles qui ont été engloutis. Les étrangers cananéens ont été exterminés. Notre président croit que Dieu lui demande de tuer et d'exclure pour construire la nouvelle Côte d'Ivoire.
Simone croit la même chose: "Dieu n'aime pas les REBELLES (...) Il a dit que les REBELLES seront SUPPRIMES. (.) L'épanouissement du MECHANT a une fin. Bientôt, LE MECHANT n'existera plus.
Ainsi, nous aurons une ère d'abondance promise par l'Éternel ". " Ces crimes à venir ont été préparés dans la prière et le jeûne de 40 jours. La délivrance doit s'accomplir cette année 2010 avant le jubilé car elle est une introduction au jubilé. On va tuer des Ivoiriens au nom de Dieu.
QUI EST-CE KOUDOU?
Devant la déclaration de Gbagbo, je me suis posé deux questions. Pourquoi Gbagbo n'a-t-il pas pris un film d'amour qui commence par des malentendus et finit par la vérité et la réconciliation?
Notre Koudou (Séjour des morts) a choisi un film rythmé par la violence et qui finit dans la violence et la mort effroyable. Gbagbo se drogue avec les films de violence. Ecoutez-le: " Vous savez, je suis très fatigué. Donc LA NUIT, AVANT DE DORMIR, JE REGARDE BEAUCOUP LES FILMS SURTOUT LES FILMS WESTERNS sur DVD. J'ai achevé totalement une série de films. CES FILMS, JE LES REGARDE VERS 2 A 3 HEURES DU MATIN PUIS JE M'ENDORS" Et c'est là ma deuxième question. Si Gbagbo ne veut pas intégrer la violence dans son subconscient, comment expliquer cette pratique? Il est fatigué et il attend deux heures ou trois heures du matin pour voir une vie réglée par la violence, les armes, la poudre, le feu et le sang et il dort avec ces images.
Son subconscient est martelé par ces films qui ont un impact sur ses filtres mentaux. Laurent est un être violent. Je pense qu'il a un problème très sérieux de santé. Si nous ne l'arrêtons pas maintenant, nous allons payer le prix fort. Agir ou subir, c'est le choix à faire aujourd'hui par les Ivoiriens. Des hommes ont décidé comme Jim Jones de nous conduire dans un suicide collectif pour répondre aux exigences d'un protestantisme vermoulu. Nous avons le schéma de David Korech et des autres sectes de l'Apocalypse.
Pour ceux qui veulent savoir ce qui va arriver, je les ramène aux déclarations du magistrat Zahiri Ziki qui écrit:" (…) La cognée mise à la racine des arbres vise d'une part, à les couper et, d'autre part, à les jeter au feu (…) les arbres symbolisent le processus de sortie de crise, ses acteurs et les structures mises en place par ceux-ci, tandis que la cognée représente les évènements qui ont marqué négativement ce processus. En identifiant les arbres comme dit précédemment, on comprend aisément que la cognée vise à mettre à plat le processus de sortie de crise tel qu'élaboré et mis en œuvre par les hommes. (...) Le Seigneur va opérer de grands bouleversements au sein de ce processus, de ses acteurs et des structures impliquées. De façon précise, il a indiqué les points suivants sur lesquels vont porter les bouleversements: AU NIVEAU DU GOUVERNEMENT: mise en place d'une nouvelle équipe selon le libre choix du Président de la république, avec un nouveau Chef de Gouvernement, pour nous conduire à la présidentielle du 31 octobre 2010. AU NIVEAU DE LA CE.I. : Mise en place d'une nouvelle CE.l dans son organisation, sa composition et son fonctionnement (adoption de nouvelles règles). AU NIVEAU DE LA LISTE ELECTORALE: élaboration d'une nouvelle liste sur la base de la révision de la liste électorale de 2000, comme il en a toujours été en Côte d'Ivoire. C'est pourquoi je n'ai pas jugé utile de me faire enrôler sur la liste actuelle qui sera inopérante. DE FAÇON GENERALE:
cessation de fait des accords et résolutions onusiennes en vigueur. Ils mourront de leur propre mort (par caducité), pour laisser place exclusive à la Constitution et à la législation ivoirienne. Ce sont elles qui serviront de base aux élections générales, en commençant par la présidentielle qui demeure divinement fixée au dimanche 31 octobre 2010.
Les acteurs non concernés par la cognée qui échapperont aux effets dévastateurs de la cognée sont le Président de la République et du peuple ivoirien. Les acteurs concernés par la cognée qui subiront les coups de la cognée (...) sont d'abord nos frères rebelles qui ont porté le glaive contre la mère-patrie, avec leurs commanditaires et alliés. Il y a ensuite les organisations internationales et leurs représentants. Selon la révélation, en entrant à l'an 2010, nous avons amorcé la dernière ligne droite du chemin du retour de la paix en Côte d'Ivoire. Nous sommes donc vers la fin de la rébellion telle que le Seigneur l'a prévue. La rébellion est entrée, avec nous ses victimes, dans l'an 2010, année de sa fin, comme l'armée égyptienne est entrée, avec les Israélites, dans la Mer Rouge, le lieu où Dieu en a mis fin. "
Depuis 2004 et même avant, je ne fais que dire que nous n'allons pas à la paix, à des élections mais à un affrontement. J'ai dit que Gbagbo conduit la sortie de crise vers un bing bang.
Aujourd'hui, il est flagrant que l'avenir de ce pays doit s'envisager comme un après Gbagbo. Le très modéré professeur Alhassane Salif N'diaye, devant les faits qui s'amoncellent comme de gros nuages noirs, a prévenu en ces termes: "Attention, une guerre civile se prépare !" Le Nouveau Réveil va dans le même sens: "Du feu, du sang et des dégâts considérables. La Côte d'lvoire s'apprête à vivre des moments difficiles et sans doute plus atroces que ce qu'il nous a été donné de vivre jusqu'à présent. "
Shalom
Kokhav Koné Abou Bakary Sidick
Porte Parole de la Kehila des
Limmoudim de Rabbi leshoua ha Mashiah
07/80/48/76
konesidick@yahoo.fr