x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 10 avril 2010 | Le Patriote

En tournée à Dabou, Songon Agban et Yopougon , Karamoko Yayoro : “La marche du samedi 15 mai prochain sera le dernier avertissement à Gbagbo”

En tournée de mobilisation, de consolidation et d’information sur l’actualité politique du moment, le directeur central de campagne adjoint, chargé de la jeunesse, Karamoko Yayoro, par ailleurs président en exercice du Rassemblement des jeunes Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RJDP), a échangé hier avec les militants et militantes du RJR de Dabou, Songon Agban et ceux de Yopougon. C’est au cours des différents échanges, que le directeur de campagne adjoint du président Alassane Ouattara, en charge des jeunes a annoncé que la marche du 15 mai, qui se déroulera sur toute l’étendue du territoire nationale, sera celle du dernier avertissement du RJDP à Laurent Gbagbo. Elle sera, a-t-il tenu à préciser celle de la libération et de la délivrance de la Côte d’Ivoire.» Son objectif, selon le président du directoire de la jeunesse Houphouëtiste, la réclamation de la date définitive de l’élection présidentielle, la restauration de la démocratie. Mais cette fois dit-il, toutes les précautions sont en train d’être prises pour éviter que les adversaires de la paix au pouvoir ne fassent sortir des chars, des kalachs contre ceux qui veulent l’instauration de la vraie démocratie dans le pays pour mettre un terme aux souffrances des Ivoiriens. Aussi, le RJDP, souligne-t-il, est prêt pour la construction d’une nouvelle Côte d’Ivoire sans Laurent Gbagbo, dont la légitimité a pris fin depuis 2005 et n’exerce son pouvoir que sur des accords politiques. «Plus jamais, le RJDP n’acceptera de nouveaux accords comme le chef de l’Etat entend le faire avec l’UEMOA. Tous accords seront de la compromission», a-t-il martelé.

A Dabou, Songon tout comme à Yopougon, Yayoro, a dit aux militantes et militants du RJR : «Allez-y implanter dans tous les quartiers, campements et villages le RJR et faites venir de nouveaux militants pour élire ADO.» Surtout, il leur a recommandé de s’impliquer davantage dans la campagne en érigeant tous les comités de base, les sections en direction de campagne en joignant à eux, tout nouvel adhérent. Aux jeunes de Yopougon, Yayoro a particulièrement souhaité qu’ils deviennent maîtres du terrain. Parce que les quartiers et zones les plus difficiles ont été percés par le parti.

A Songon Agban, Karamoko Yayoro a investi la section du RJR dont le président est Bamba Seydou. Désormais Songon Nord et Songon Sud ont leur démembrement de la structure spécialisée des jeunes du RDR. Il a exhorté cette jeunesse à ressembler et à être le modèle du président Ouattara Alassane.

Au cours des échanges, le président du directoire du RJDP a rassuré ses camarades quant aux dispositions prises pour sécuriser la prochaine et dernière marche d’avertissement à Gbagbo.

Déjà, les quatre responsables du RJDP ont rencontré l’Etat major des armées à ce sujet. Ils entendent rencontrer le représentant de l’ONU en Côte d’Ivoire ainsi que le corps diplomatique accrédité dans notre pays. Dans les jours qui viennent, les premiers responsables du RJDP vont également sillonner le pays pour rassurer leurs camarades sur la consolidation de l’alliance entre les partis Houphouëtistes.

Jacquelin Mintoh
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ