x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 avril 2010 | Nord-Sud

En bref : La Cnec donne 10 jours au gouvernement

Traoré Flavien, porte-parole de la Coordination nationale des enseignants chercheurs (Cnec) accorde un sursis de 10 jours au gouvernement pour la satisfaction de toutes les revendications de son mouvement. « Sachant que nos problèmes ne sont pas nouveaux et que l’ensemble de nos démarches est resté sans suite, nous donnons exactement 10 jours au gouvernement (à compter d’hier) pour les résoudre », a-t-il signifié, hier, à l’université de Cocody. A entendre le porte-parole de la Cnec, passé ce délai, une assemblée générale exclusivement réservée aux syndicalistes va être convoquée pour décider de la conduite à tenir, si le gouvernement ne pose aucun acte significatif.

De nouveaux vaccins disponibles

Le zona, les infections diarrhéiques et le pneumocoque ont désormais des vaccins. Ces deux dernières qui sont les premières causes de décès chez les enfants de moins de cinq ans, peuvent se prévenir. Cette information a été révélée par le Dr Attoh-Tovre Harvey, chef du service recherche et formation de l’Institut national d’hygiène publique (Inhp). Il précise cependant que ces vaccins ne sont pas encore disponibles à l’Inhp et donc ne sont pas à la portée de la majorité des Ivoiriens. C’était au cours d’un séminaire de formation sur la vaccinologie à l’endroit des agents de cet institut.

Les Fn célèbrent l’école

Le Comité école et examens (C2E) des Forces nouvelles a décidé de fêter l’école, aujourd’hui et demain, dans les zones Centre, Nord et Ouest (CNO). Les festivités ont lieu à Korhogo. « Il s’agit de journées de reconnaissance des actions des uns et des autres qui ont contribué à la sauvegarde de l’école dans nos zones », a expliqué, le week-end dernier, le colonel-major Bamba Sinima, président du C2E. Cette fête, a-t-il dit, ne doit pas être perçue comme « l’expression d’une autosatisfaction mais comme « des journées de retrouvailles, d’encouragement et d’espoir pour l’école »

L’Ojpci reçoit trois ordinateurs

L’université Charles-Louis de Montesquieu (Uclm) d’Abidjan a offert, mardi dernier, trois ordinateurs aux journalistes membres de l’Organisation des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire (Ojpci), dirigée par Brou Aka Pascal. Ces supports didactiques vont initier les hommes de média à l’outil informatique, a expliqué Amoa Urbain, recteur de ladite université. Brou Aka Pascal n’a pas manqué de remercier les donateurs. Il a invité ses collègues, à faire bon usage du matériel reçu. Amoa Urbain a par ailleurs animé une conférence sur le thème : « L’université africaine face à la cité ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ