x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 19 mai 2010 | Le Quotidien d’Abidjan

Election présidentielle : Stéphane Kipré met l’ U F N G France en ordre de bataille

En prélude à l’investiture des délégués UNG de France qui l’a conduit dans l’hexagone, le président Stéphane Kipré a multiplié les audiences. Le samedi 15 mai, il a reçu à l’hôtel Continental situé non loin des champs Elysées, le bureau des femmes de la Délégation UNG France avec à sa tête, la présidente nationale, Mme Félicia Kouamé.

Visiblement satisfaites de l’audience que le patron de l’UNG leur a accordé, les femmes de l'UNG France ont affirmé qu’elles étaient venues dans un premier temps rencontrer et ''voir de prés celui en qui elles croient et pour qui elles se battent pour faire connaitre et adopter la vision dans les régions de France et environs'', elles ont profité de l'occasion qui leur était donnée pour faire le point de leurs activités et actions qui, soit dit en passant, s'effectuent sur fonds propre.

Mme Félicia Kouamé a informé le président Stéphane Kipré que les femmes UNG de France comptent mener des activités en Côte d’Ivoire, dès le mois d’août prochain.
Elles projettent d’organiser une campagne de vaccination contre le cancer du col de l’utérus, faire des dons en numéraires à la pouponnière d’Adjamé et des dons en matériel à l’hôpital de Daloa.

Pour sa part, le président de l’UNG a salué et félicité les femmes pour leur organisation et pour leur implication dans la vie de l’UNG en France, mais surtout pour la force du militantisme dont elles font preuve. '' Je veux qu'on puisse avancer ensemble. Je ne veux pas que vous me suiviez, je veux plutôt que vous m'accompagniez. Je vous invite à venir changer la mentalité de nos sœurs a travers des conférences et les autres contributions que vous apporterez à l’ivoirienne en général''. Stéphane Kipré a également exhorté les femmes UNG France à poursuivre l'implantation du parti dans les communautés africaines car, selon lui, '' on ne peut plus faire la politique en pensant seulement à son pays, nous devons tisser des liens pour partager la même vision''.

Le président Stéphane Kipré était entouré pour l’occasion de certains membres de son cabinet avec notamment les Conseillers Boni Severin, Amelie Lohouès, Tiéhi Joël, Armand Obou, Toaly Genéviève et son assistante particulière, Evelyne Miguy.

A M E (stg)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ