x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mercredi 2 juin 2010 | Nord-Sud

Yamoussoukro : Beau coup de filet de la police / 4 dangereux gangsters sous les verrous

Le commissariat du 1er Arrondissement de Yamoussoukro vient de terrasser un gang de 4 redoutables malfrats. Parmi lesquels se trouve très probablement l'assassin de Dj Otto Thomas de la discothèque ''Le Bourget''.

Il s'agit de Fofana Salif dit ''Gazé'', 30 ans, le chef du gang, Kouadio Kouassi Germain alias ''Kouéss'', 23 ans, né à Prikro, se disant cultivateur, Tigory Armand né en 1977 à Bongouanou se présentant comme un électricien en bâtiment, et Koné Oukama, cultivateur né à Séguéla en 1976.

« Dans la nuit de lundi, explique le commissaire Liagro, patron du 1er arrondissement de police de Yamoussoukro, nous avons été informés de l'arrestation de Kouadio Kouassi Germain par des vigiles, dans les environs de la Basilique ''Notre-Dame de la paix''. Les explications nous ont amené à instruire nos éléments afin que les recherches soient poussées, car l'homme que nous avions, correspondait au signalement d'un des individus que nous recherchions ». Et qui, portant un jean kaki aurait pu être le meurtrier de Dj Otto Thomas dans la nuit du 28 au 29 avril dernier et l'homme qui s'est attaqué, il y a quelques jours, à un gendarme en ville. Les vigiles ont été intrigués par le fait que l'homme rentrait et sortait des pénombres chaque fois qu'il y avait un passant. Interpellé par un des gardiens, il s'est mis à fuir non sans avoir tenté d'armer son fusil pour ouvrir le feu. Aussi, le vigile, a-t-il hélé ses collègues afin qu'ils l'aident à rattraper celui qui n'était, avant sa fuite et la vue de l'arme, qu'un suspect. Après une course-poursuite, ils rattrapent le fuyard et le maîtrisent. Non sans lui avoir fait payer par une bonne raclée la course qu'il leur a imposée, avant de le livrer au commissariat du 1er arrondissement. Les limiers, sous les ordres du commissaire Liagro, poursuivent leurs investigations et finissent par arrêter les 3 autres coupe-jarrets. Une perquisition à leurs domiciles permettra de saisir 2 fusils de type calibre 12 à canon scié, plusieurs munitions, un marteau, un lance-pierres, un couteau, une lampe-torche et des tournevis. Ils avaient aussi des bicyclettes pour suivre discrètement leurs victimes avant de leur tomber dessus et les dépouiller. Les bandits ont reconnu que c'est leur groupe qui a assassiné Dj Otto Thomas de son vrai nom Kouassi Marcel. Toutefois, Fofana Salif alias Gazé et Kouéss ont passé leur temps à se rejeter la responsabilité du coup de feu mortel.
Depuis 5 mois, surtout aux périodes de fête, la criminalité a fait un bond spectaculaire dans la capitale politique, selon le commissaire Liagro. Il a révélé que d'une vingtaine de cas par mois (vols à la tire, braquages, cambriolages) les infractions se comptent, depuis le début de l'année, entre 35 et 44 cas. Et généralement, dans les quartiers d'Assabou, Habitat, Riviera, 220 logements et le quartier « Thérèse ». Le gang sera déféré au tribunal de Toumodi.

Ousmane Diallo à Yamoussoukro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ