x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 7 juin 2010 | Nord-Sud

Bédié à propos de la date des élections : “Je vous demande de patienter…”

© Nord-Sud Par Emma
Report de la marche du RHDP du 15 mai 2010 - Le président Bédié s`adresse aux Ivoiriens
Vendredi 14 mai 2010. Abidjan. Résidence du président du PDCI-RDA à Cocody. Le Président Henri Konan Bédié anime une conférence de presse pour expliquer la décision prise par la Conférence des leaders du Rhdp les 10 et 11 Mai 2010
Pour sa deuxième visite dans la commune d'Abobo, en l'espace de neuf mois, Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), a présidé la finale de la 1ère édition du ''mondial des académies''. C'est un tournoi de football, initié par Zié Daouda Coulibaly, militant du parti et qui a réuni cent clubs du district d'Abidjan sur le stade de la Cnps-Abobo. M. Bédié a prononcé quelques mots à la demande de la presse sur la date de la présidentielle. « Je crois que c'est ensemble que nous devons terminer le programme (du contentieux électoral) dès la semaine prochaine (à partir de ce lundi, Ndlr). Je demande de patienter encore jusqu'à la semaine prochaine », a-t-il déclaré brièvement.

Notons qu'en fin de semaine dernière, le Premier ministre avait annoncé une rencontre, cette semaine, des leaders de l'opposition avec le chef de l'Etat. Il s'agira pour les membres du Cadre permanent de concertation (Cpc) que sont Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara, président du Rassemblement des républicains (Rdr), Laurent Gbagbo et Guillaume Soro, lui-même, de se « mettre définitivement d'accord sur ce que sera l'élection présidentielle».

Pour ce qui est du tournoi de football, M. Bédié a troqué le costume contre un survêtement et une casquette de couleur blanche frappés du logo du Pdci. Le ''Sphinx'' de Daoukro a libéré les finalistes, Olympique sport d'Abobo (Osa) contre Jeunesse Club, après avoir symboliquement marqué un penalty. L'Osa a remporté le trophée par le score de 2 à 0. Heureux d'avoir réussi son 2ème projet visant à rapprocher Henri K. Bédié des jeunes, et vice-versa, Zié D. Coulibaly, président de la Fondation espoir du Pdci-Rda, a remercié le parti de son soutien. « Monsieur le président, les jeunes gens me chargent de vous dire que, In'challa, la deuxième édition du mondial des académies se déroulera l'année prochaine au Stade Félix Houhphouet-Boigny avec Aimé Henri Konan Bédié, président de la République », a-t-il souhaité.

Bidi Ignace
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ