x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 2 juillet 2010 | Le Patriote

Laurent Gbagbo, maître du jeu ?

Des retrouvailles de trop ? La rencontre du mercredi 30 juin dernier au palais présidentiel, entre les présidents Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo, Alassane Dramane Ouattara, Guillaume Soro et le président de la CEI, Youssouf Bakayoko, a laissé un goût d’inachevé. Ni date de la présidentielle ni chronogramme précis pour les opérations électorales. Pour nombre d’Ivoiriens, c’est un rendez-vous dont la pertinence est discutable.
« Nous avons décidé de nous revoir dans quelques semaines », ce bout de phrase du Premier ministre, est venu renforcer le scepticisme des uns et des autres. Une projection qui donne des palpitations. Donnant ainsi l’impression que Laurent Gbagbo est resté maître du jeu. Des présidents du PDCI-RDA et du RDR, les Ivoiriens attendaient une seule chose susceptible de les libérer : la date de la présidentielle. La déception aura été à la hauteur des attentes. Cette séance de travail au haut sommet a été avalée par les Ivoiriens comme un banal fait divers. Sans saveur. Malheureusement.
En réalité, cette entrevue aura permis à Laurent Gbagbo de sortir de son isolement comme principal obstacle à la présidentielle. Pourvu que « dans quelques semaines » ne soient pas une attente éternelle.
Coulibaly Brahima
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ