x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 13 juillet 2010 | Le Patriote

Sondages de Sofres - Les preuves de la grosse arnaque

Une véritable arnaque. C’est ainsi qu’on pourrait qualifier les nombreux sondages publiés par la société Sofres. Un autre sondage, le sixième du genre, donne encore Laurent Gbagbo vainqueur pour la présidentielle à venir. Mais en réalité, tout ceci est le fruit d’une mise en scène basée sur du faux comme le témoignent les documents publiés en fac-similé. C’est le président de la Coalition pour le changement (CPC) Touré Mamadou, également porte-parole jeune d’ADO qui a mis à nu cette comédie, à l’occasion de la conférence de presse qu’il a animée vendredi dernier au Centre d'accueil de la presse étrangère (CAPE) à Paris, avec Anne Désirée Ouloto, la porte-parole principale.
Les multiples sondages réalisés en Côte d'Ivoire et qui donnent Laurent Gbagbo vainqueur devant Alassane Dramane Ouattara, Henri Konan Bédié et les 11 autres candidats déclarés à la présidentielle sont en vérité une vaste escroquerie politique dans laquelle s’est embarquée la TNS-SOFRES. Cette structure au risque de compromettre sa notoriété à travers sa collaboration avec une entreprise supposée évoluer dans le même secteur qu’elle, a accepté de cautionner un travail dont elle n’est pas directement réalisatrice.
De nos recherches il ressort ceci:
1- Les documents N° 1 et N° 2 établissent des liens entre TNS –SOFRES et marketing Field Force. Le numéro de registre de commerce qui figure sur les documents officiels de MARKETING FIELD FORCE (R.C N° 64061) correspond en réalité à celui d’un autre opérateur économique du nom de M. Tohon Yohou Alphonse, sa structure a été enregistré au registre de commerce le 14 Juillet 1982 avec comme objet : exploitation d’un magasin de marchandise divers et comme statut de société : 5783/82. Ce que nous voulons vous dire c’est que TNS-SOFRES travaille avec une entreprise fictive. M. Djahi Justin et ses commanditaires sont des faussaires. C’est Marketing Field Force dirigée par Djahi Justin qui réalise ces sondages tronqués avec certains complices, notamment M. Guédé Pépé alias James Cenach. C’est cet ancien journaliste à la solde du ministre d’État Bohoun Bouabré, le bras séculier et financier du régime Laurent Gbagbo, dont le nom est constamment cité dans la disparition du journaliste franco-canadien Guy André KIEFFER.
2- Le document N° 3 comprend la liste des enquêteurs et responsables du projet. Nous l’avions dit en Octobre, le recrutement des agents recruteurs s’est fait sur la base de leur appartenance au Font Populaire Ivoirien et du parti UNG du gendre de M. Laurent Gbagbo.
3- Les questionnaires du document N° 4 sont élaborés par M. Cenach avec la complicité de certains agents de l’Institut nationale de Statistique (INS)
Le dernier sondage, qui date du mois d’avril 2010, est le sixième du genre et donne encore pour vainqueur le candidat du parti au pouvoir, Laurent Gbagbo. Comment comprendre alors que ce candidat, qui a la faveur des pronostics et qui est donné vainqueur de la présidentielle ivoirienne pour la sixième fois consécutive devant des adversaires comme Ouattara et Bédié, rechigne tant à aller aux élections et continue de multiplier les blocages artificiels pour retarder cette échéance ? La réponse pourrait se trouver dans le fait que comme il l’a dit lui-même, il n’est pas question pour lui d’aller à des élections comme «un mouton». Cela signifie tout simplement qu’il n’ira aux élections que s’il est sûr de les gagner comme le disait M. Studman. Une victoire qui, pense-t-il, les mettra, lui et certains de ses partisans, à l’abri des poursuites judiciaires devant les tribunaux nationaux et internationaux pour les crimes graves commis sous son régime pendant 10 ans.
Le but de ces sondages tronqués est donc de préparer les opinions à un passage en force de M. Laurent Gbagbo, qui en octobre 2000 a, avec la complicité de l’actuel directeur général du BNETD, M. Ahoua Don Mello, crée une officine informatique dans le quartier d’Angré pour tronquer les résultats des élections.
Fait à Paris le vendredi 9 Juillet 2010
Mamadou Touré
Président de la Coalition
pour le Changement.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ