x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 13 juillet 2010 | Le Patriote

Youssouf Bakayoko (Président de la CEI): “Les choses iront très vite”

© Le Patriote Par DR
Election présidentielle : Le président de la CEI, Youssouf Bakayoko reçoit le Directoire du RHDP
Mercredi 7 avril 2010. Abidjan. Siège de la Commission Electorale Indépendante. Une délégation du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) conduite par son Président, le Pr Alphonse Djédjé Mady était ce a échangé avec le Président Youssouf Bakayoko qui avait à ses côtés ses plus proches collaborateurs
Je voudrais encore une fois remercier les opérateurs techniques en l’occurrence SAGEM et INS. Et bien entendu, tous nos collègues qui sont là. Je voudrais dire merci à tous pour le travail accompli. Nous prenons possession de tous ces documents, de tous ces supports. La CEI va, conformément à ce qui a été dit se mettre au travail dans les prochains jours. Nous aurons pour cela faire quelques rencontres techniques à l’intérieur de la CEI, notamment au sein de la commission centrale. Après quoi, nous rentrerons directement sur le stade des opérations. Je vous donne rendez-vous à une rencontre pour plus de détails.

Question : Peut-on avoir une idée de la date des élections ?
YB : Nous devons maintenant reprendre notre travail. Nous allons maintenant ouvrir le contentieux sur la liste électorale. Du contentieux, nous irons à la liste définitive, Nous nous en tenons à la liste électorale provisoire, l’ancienne appellation (liste blanche) est désormais dépassée. Nous allons travailler dans les prochains jours sur cette liste électorale provisoire pour aboutir à une liste définitive. Après quoi, nous serons en mesure de donner une date.

Q : Probablement dans le mois d’août ?
YB : ça va aller très vite.

Q. : Combien d’électeurs y a-t-il sur la liste électorale provisoire ?
YB : On vient de nous remettre la liste. Vous en êtes témoin. On peut dire que cela tourne autour de 5.700 000 électeurs ou un peu plus.

Q : Quelle est la prochaine étape ?
YB : D’abord, c’est le travail que nous commençons maintenant sur la liste provisoire. Après, nous irons à la liste définitive.

Recueillis par IBK


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ