x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 29 août 2010 | Xinhua

Présidentielle ivoirienne : le PNUD affirme être outillé pour l`impression des bulletins de vote

© Xinhua Par DR
Présidentielle en Guinée : La CEI en mission d`observation
Dimanche 27 juin 2010. Conakry, République de Guinée. Photo: bureaux de vote dans le quartier de Matoto à Conakry
Le directeur pays du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) André Carvallo a affirmé mercredi que la structure onusienne est outillée pour l'impression des bulletins devant être utilisés lors de la prochaine élection présidentielle.

M. Carvallo a réitéré la disponibilité du PNUD à soutenir le processus de sortie de crise à lui assurer une bonne conduite.

"Nous sommes prêts à participer aux étapes restantes telles que les aspects logistiques et techniques dont l'édition des documents électoraux", a-t-il énoncé.

"Nous attendons que la Commission électorale indépendante (CEI) nous adresse une requête, et nous amorcerons notre intervention. Nous avons une structure qui devra nous assister dans l'opération", a souligné M. Carvallo.

Le processus électoral ivoirien est de nouveau en marche, après plusieurs rebondissements.

Les Ivoiriens et la communauté internationale attendent de manière vive l'élection présidentielle fixée au 31 octobre après plusieurs reports.

Environ 14 millions d'euros de la communauté internationale sont disponibles dans le Basket fund (panier de fonds) pour cette élection.

Le scrutin est censé garantir le retour définitif de la paix dans le pays après l'éclatement du conflit militaro-politique en 2002.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ