x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 15 septembre 2010 | Le Patriote

Après une audience avec ADO / Jean Marc Simon (Ambassadeur de France): "Nous sommes dans la dernière ligne droite"

© Le Patriote Par Emmaj
11è Salon des JNTIC : Toutes les nouvelles technologies au palais de la culture
Abidjan. Palais de la Culture, Treichville. Le 11è Salon des JNTIC se tient du 1er au 4 juin 2010 avec pour thème: "Mieux vivre en ville avec les TIC". Photo: l`ambassadeur de France, SEM Jean-Marc Simon
L’Ambassadeur de France a été reçu en audience hier en fin de soirée, par le Président du RDR en sa résidence à Cocody. Son excellence Jean Marc Simon, à sa sortie d’audience, a affirmé à la presse avait échangé sur l’actualité politique nationale avec le docteur Alassane Dramane Ouattara.

Le Patriote. : Vous venez de rencontrer le Président du RDR, quels sont les sujets que vous avez abordés avec lui ?

Jean Marc Simon : Evidemment, nous avons abordé l’actualité politique. Notamment le processus électoral qui est bien engagé après la dernière réunion du CPC à l’ivoirienne et le décret de publication et d’approbation de la liste électorale définitive. Ce sont des avancées spectaculaires, qui règlent, une fois pour toutes, le problème de l’identification en Côte d’Ivoire. C’est donc quelque chose d’incontestablement historique.
Maintenant, il faut que le processus aille à son terme. Il reste encore quelques défis, qui sont d’ailleurs mineurs par rapport à ce qu’on a connu. Cependant, ces défis demandent une mobilisation, une anticipation d’énergie. Ce sont des problèmes de logistiques, de sécurisation des élections et un accord sur un code de bonne conduite entre les différents candidats pour le lendemain des élections. Il y a véritablement du travail à faire. Je suis sûr que nous sommes dans la bonne voie, dans la dernière ligne droite pour sortir de cette longue crise.

LP : Vous parlez de défis, quel sera l’apport de la France à ce stade du processus de sortie de crise ?

JMS : Ecoutez, nous sommes présents avec les forces impartiales. Il y aura également une contribution de l’Union européenne à laquelle la France participe. Il y a le financement et la mise en place du centre de commandement intégré qui est très important pour la durée des élections. Il y a également quelques crédits sur le panier de fonds pour permettre de réaliser quelques réalisations.

Propos recueillis par IBK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ