x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 28 septembre 2010 | Nord-Sud

Période électorale : Issa Malick opposé à la violence

© Nord-Sud Par Emma
Religion / Pèlerinage à la Mecque: Le ministre de l`Intérieur, Désiré Tagro lance le Hadj 2010
Mardi 10 Août 2010. Abidjan. Palais de la culture de Treichville. Plusieurs membres du gouvernement participent à la cérémonie de lancement du Hadj. Photo: Dr Issa Malick Coulibaly, directeur de campagne du président Laurent Gbagbo
Election et cohésion sociale. C’est là le sujet qu’a développé, le week-end dernier, à Gagnoa, le directeur national de campagne (Dnc) du président-candidat, Laurent Gbagbo. «Que certaines choses cessent à Dioulabougou et à Gagnoa. Il faut qu’en cas de troubles, Dioulabougou et Gagnoa ne soient pas cités comme des exemples qui gênent», a-t-il prôné. Allusion faite aux échauffourées survenues en mars dernier dans la cité, relativement au contentieux sur la liste électorale provisoire. Le Dnc a lancé cet appel au renforcement des liens à l’occasion de l’investiture de la Coordination pour le soutien des actions de Malick (Csam).

Au plan social, elle a pour mission d’œuvrer à renforcer les liens communautaires, après les dérapages qu’ont connus ces dernières. Au plan politique, il a souhaité que la structure soit un outil supplémentaire de campagne à la disposition du Dnc. «Pour contribuer à la réélection de Laurent Gbagbo, allez partout ; plus jamais qu’il n’y ait de doute sur sa popularité à Gagnoa. Nous serons à vos côtés pour vous aider à réussir votre mission», a-t-il ajouté. Le Csam est en réalité une section de l’Union des houphouétistes pour le dialogue (Uhd) le Dnc.

Le gouverneur du district de Yamoussoukro, N’dri Appolinaire premier vice-président de ladite union, a, pour sa part, fait un lien entre le président Gbagbo et le ‘’père de la nation‘’, Félix “Houphouet-Boigny. Houphouet-Boigny et Laurent Gbagbo, c’est le même combat” a-t-il fait remarquer. Selon lui, les deux personnalités ont en commun les qualités de tolérance, de dialogue et de paix. C’est pour cette raison qu’il a invité les populations à voter le leader de Lmp.

Alain Kpapo à Gagnoa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ