x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 7 octobre 2010 | Xinhua

Côte d`Ivoire : les radios privées invitées à jouer leur partition dans le processus de paix

© Xinhua Par Prisca
Couverture médiatique des élections - Le CNCA remet un guide aux journalistes
Mercredi 1er septembre 2010. Abidjan. Hôtel du district. Le guide de la couverture médiatique des élections est remis aux journalistes, en présence du président de l`Assemblée nationale, le professeur Mamadou Koulibaly, et des membres de nombreuses représentations diplomatiques. Photo: le ministre Ibrahim Sy Savané, de la Communication
ABIDJAN - Les responsables de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ont invité mercredi à Yamoussoukro (centre) les radios privées non-commerciales exerçant en Côte d'Ivoire à jouer leur partition dans le processus de paix en cours dans le pays.

Pour le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies en Côte d'Ivoire, Moussa Abou, les medias sont partie intégrante du critère de certification de l'élection présidentielle ivoirienne par les Nations unies.

"Aucun processus de paix ne peut connaître une réussite sans l'appui des medias", a estimé M. Abou.

Le ministre ivoirien de la Communication Ibrahim Sy Savané a relevé la forte implantation des radios privées non commerciales en Côte d'Ivoire.

"Votre implication est nécessaire dans la pacification du pays. Ensemble nous allons relever les défis et enjeux pour une meilleure contribution des medias à un environnement électoral apaisé", a souligné le ministre.

Plusieurs rencontres de formation et de sensibilisation à l'endroit des medias ivoiriens se sont succédé ces derniers mois afin que ceux-ci s'inscrivent dans la mouvance d'une période électorale pacifique et sans violence. Fin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ