x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 7 octobre 2010 | Le Temps

Processus électoral : Les cartes distribuées, depuis hier

© Le Temps Par F.D
Scrutin électoral : La distribution des cartes d’électeurs effective, l’opération des cartes d’identité piétine.
Jeudi 07 ocobre 2010 - Opération de distribution des cartes d`électeurs et des cartes d`identité sur certains sites d`Abidjan. Photo : Collège Berethé de Marcory.
Le porte-parole de la Cei, Monsieur Bamba Yacouba, était ce mercredi 6 octobre 2010, face à la presse pour faire le point des avancées du processus électoral. Ci-joint sa déclaration liminaire. La Commission électorale indépendante (Cei), a le plaisir d'informer la population que :

1 - la distribution des Cartes nationales d'identité et des cartes d'électeur démarre dès cet après-midi dans neuf (9) communes du District à savoir : Marcory, Treichville, Port-bouët, Koumassi, Plateau, Attécoubé, Anyama, Songon et Bingerville. Les quatre (4) communes restantes : Cocody, Yopougon, Abobo, Adjamé vont suivre dans les prochaines heures. La Commission électorale indépendante demande aux différents agents de distribution d'être présents dans les lieux de vote en vue du démarrage des opérations. La Commission électorale indépendante en appelle au sens de responsabilité des personnes désignées pour la distribution des différentes cartes et demande à la population d'observer la discipline et la sérénité dans les lieux de vote.

2 - La Commission électorale indépendante rassure la population quant à la sécurisation du processus par le Cci.

3 - La Commission électorale indépendante informe la population que la liste électorale définitive 2010 est disponible et consultable sur le site internet de la Cei : www.ceici.org

4 - La Commission électorale indépendante note une amélioration sur l'accès équitable des groupements et partis politiques aux médias d'Etat et les encourage à persévérer dans ce sens. Elle souligne qu'elle veillera à ce que l'égalité de traitement des candidats dans lesdits médias soit respectée dès l'ouverture de la campagne électorale le 15 octobre 2010.
A 25 jours du 1er tour de la présidentielle, la Cei insiste sur la nécessité pour les uns et les autres de tenir des propos de nature à éviter de saper le processus électoral et réaffirme son engagement à organiser des élections justes et transparentes le 31 octobre 2010.

Fait à Abidjan, le 6 octobre 2010
Le porte-parole
Bamba Yacouba
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ