x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 14 octobre 2010 | Nord-Sud

Sékongo Félicien, porte-parole des Forces nouvelles : “ADO ne cherche pas à se désolidariser du combat des Fn”

© Nord-Sud Par Emma
Sortie de crise: Me Affoussy Bamba clarifie la position des Forces nouvelles
Lundi 22 mars 2010. Abidjan, Cocody, Hôtel du Golf. La porte-parole des Forces nouvelles, Me Affoussy Bamba, entourée de ses principaux collaborateurs, Sékongo Félicien (photo) et le commissaire Ouattara Seydou, a levé toute équivoque sur la volonté des ex-rebelles à conduire à bon port les accords politiques de Ouagadougou
Lors d’une rencontre, mardi, avec les atchan, Alassane Ouattara a soutenu qu’en aucun cas, il ne saurait soutenir une guerre contre son pays. Quel commentaire faites-vous de ces propos ?
Ce qu’il a dit confirme l’autonomie des Forces nouvelles. Nous devons en déduire que les Fn ont mené leur combat en toute responsabilité. Pour nous, cette guerre n’a pas été négative, c’est une forme de révolution et ses fruits sont visibles. Nous avons mené un combat et les Ivoiriens sont convaincus de sa justesse. Nous n’avons pas fait une guerre contre notre pays. Au contraire, nous avons contribué à poser les problèmes que connaît notre pays. Et, nous avons amené les gens à s’unir et à trouver une solution. Nous ne pensons pas qu’en l’affirmant, c’est une manière pour le président du Rdr de se désolidariser du combat des Fn. Tous les Ivoiriens sont aujourd’hui solidaires de notre combat parce qu’ils sont contents du dénouement de la chose. Il n’y a pas lieu de s’alarmer ou de se sentir orphelins. De toute façon, nous sommes suffisamment responsables au point de tout assumer.
Entretien réalisé par

Bamba K. Inza
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ