x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 15 octobre 2010 |

Côte d’Ivoire : campagne électorale et sprint final vers la présidentielle

© Par DR
Front populaire ivoirien - Le président Pascal Affi N`Guessan, invité de la Coordination des Communicateurs citoyens bénévoles pour le plébiscite de Laurent Gbagbo
Vendredi 08 octobre 2010. Abidjan, Golf Hôtel. Importante conférence de presse du Porte-parole de la Majorité Présidentielle, président du comité des experts et président du parti, Pascal Affi N`Guessan
Voice of America - Les forces nouvelles avaient lancé une rébellion parce qu’elles jugeaient qu’il y avait des citoyens de seconde zone. Aujourd’hui, les anciens rebelles essaient de jouer les arbitres.

La campagne électorale pour la présidentielle ivoirienne du 31 octobre démarre le 15 Octobre. Le scrutin a déjà été reporté plusieurs fois depuis 2002 et les Ivoiriens espèrent que cette fois-ci est la bonne.

14 candidats sont en lice. Laurent Gbagbo, le président sortant et candidat du Front populaire ivoirien (FPI), commence sa campagne à Man, fief du défunt président Robert Guéi. Alassane Dramane Ouattara, candidat du Rassemblement des républicains (RDR), tient un meeting à Yopougon quartier populaire d’Abidjan. Henri Konan Bédié, ancien président et patron du PDCI-RDA, entamera sa campagne lundi à Yamoussoukro, la capitale politique du pays.

Les vieux démons du passé, comme le débat sur « l’ivoirité », sont définitivement réglés avec la distribution des cartes d’identité et des cartes d’électeurs. Les forces nouvelles avaient lancé une rébellion à l’époque parce qu’elles jugeaient qu’il y avait des citoyens de seconde zone. Aujourd’hui les anciens rebelles essaient de jouer les arbitres.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ