x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 23 octobre 2010 | Le Nouveau Réveil

Le ministre Calice Yapo Yapo à Oress-Krobou : “Le 31 octobre, Bédié va s`asseoir sur le fauteuil présidentiel”

A la rencontre de mobilisation et de sensibilisation des militants, sympathisants et indécis d'Oress-Krobou, le mercredi 20 octobre dernier, le ministre Calice Yapo Yapo a délivré des messages forts aux jeunes. " Faites en sorte que le vieux père choco soit enjaillé et que les autres prennent dra ! On va finir avec ça. C'est vous qui devez entrer dans les maisons pour parler aux parents de la candidature du président Bédié, de son parcours et de son programme de gouvernement.

Redonnez la Côte d'Ivoire à sa vraie mère qu'est le Pdci pour arrêter la diarrhée qu'elle a depuis 10 ans en traitant les seins de la refondation", a-t-il lancé avant d'ajouter, " Bédié a les solutions aux problèmes de la Côte d'Ivoire. Redonnez-lui le pays, et l'espoir renaîtra pour la Côte d'Ivoire.

Choisissez des personnes qu'on ne peut pas influencer, notamment des cadres pour les bureaux de vote". Aux scrutateurs formés, il dira : " Si on vous propose de l'argent, prenez, bouffez et signez le procès-verbal qui donne Bédié majoritaire. Les peuples Abbey et Akyé ne sont pas acquis et ils doivent barrer la route aux refondateurs ! Et le 31 octobre, jeunes, femmes, vieux, allez voter massivement Henri Konan Bédié pour qu'il reprenne le développement de la Côte d'Ivoire là où il l'a laissé le 24 décembre 1999. Que les jeunes continuent la mobilisation.

L'engagement de la femme n'a pas de pareil. Lorsque la femme est engagée, c'est sûr que le mari et les enfants vont suivre ", a-t-il déclaré. "Gbagbo a donné l'électricité, l'eau, le Port autonome d'Abidjan à la France. Les marchés de construction à la Chine. Le cabinet de communication commis pour sa campagne est français. Lui-même a des conseillers français payés par l'Etat de Côte d'Ivoire. Alors, le candidat de l'étranger, c'est Gbagbo ", a-t-il conclu. La mobilisation des militants et la symbiose entre les trois délégués de la région traduisent le succès du porte-à-porte inspiré par le Pdci-Rda et son candidat.

Serge Amany
Envoyé spécial à Oress-Krobou, Agboville et Azaguié
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ