x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 27 octobre 2010 | Nord-Sud

Guiglo : De ‘’jeunes patriotes’’ empêchent ADO de tenir son meeting

Le candidat du Rassemblement des républicains n’a pu animer son meeting d’hier à Guiglo. De ‘’jeunes patriotes’’ s’y sont opposés.

On aura évité le pire, hier, à Guiglo, où de jeunes ‘’patriotes’’, membres du Front de libération du grand-Ouest (Flgo), se sont opposés à la tenue du meeting d’Alassane Ouattara qui devait se tenir à la place Félix Houphouet-Boigny. Prétextant que l’un des leurs, notamment le fédéral du Front populaire ivoirien (Fpi), a été battu. Ils ont cassé les chaises et démonté les bâches installées pour la manifestation.

A Man, ce fut une fortune diverse. Le candidat du Rassemblement des républicains (Rdr) a eu une rencontre avec les chefs traditionnels et religieux. Devant les sages de l’ouest montagneux, Alassane Dramane Ouattara (ADO) a été sans équivoque. « Dans cinq jours vous serez libérés de ceux qui n’ont rien fait pour les Ivoiriens depuis 10 ans. Ils ont toujours trouvé des prétextes pour ne rien faire. Ils ont emmagasiné seulement de l’argent pour une famille, pour un clan, pour un groupe», a-t-il dénoncé. Et de poursuivre : « ils n’ont que des projets, des projets sur papier et ce ne sont pas les papiers qui vont nourrir les Ivoiriens ». Puis il a indiqué qu’il a les solutions pour mettre fin à la souffrance des populations qui n’a que trop duré. Il dit pouvoir apporter le développement concret et non parler de développement.

L’ancien Premier ministre d’Houphouët-Boigny, a rappelé l’alliance qui le lie au peuple Dan. « Nul n’ignore le lien entre les Yacouba et les Sénoufo. Nous nous sommes toujours soutenus pendant les moments difficiles. Souvenez-vous, il y a de cela quelques années, j’ai rendu visite au général Guéi lorsqu’il a été enlevé du pouvoir par un coup d’Etat », a-t-il insisté. Et de souligner qu’il a, lui aussi, échappé à un assassinat le jour où le général a trouvé la mort. Selon Ado, tout le monde a souffert de cette situation, mais pour la paix, il faut pardonner. Pas surtout de vengeance, car la vengeance ne sert à rien», a-t-il recommandé.

Kindo Ousseny à Man
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ