x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 18 janvier 2011 | Le Patriote

Point de vue / Mélodie à Simone Gbagbo

Le samedi 15 janvier, sur les écrans de LMP-TV, il nous a été donné de voir un spectacle dont le burlesque le disputait au pitoyable et dont le personnage principal n’était autre que Madame Simone Gbagbo, à qui je dédie cette belle mélodie qu’elle prendra soin de délecter sans fausse honte.
Madame Simone Gbagbo, ce jour-là, vous nous avez imposé de vous voir avec tous les caractères d’un personnage assimilable à une « kômian » en train de faire réciter à ses suppôts deux refrains difficiles à avaler. Vous leur imposiez de répondre après vous :
« CEDEAO, ô honte ! CEDEAO, ô honte !»
« Ils ont bourré, bourré, bourré, bourré…. »
Mais en réalité, Madame l’ex-première Dame, c’est bien vous qui devriez avoir honte et votre mari, le candidat 100% ivoirien déchu qui a choisi de s’accrocher désespérément à un pouvoir fini au prix du sang d’innocents ivoiriens.
Madame l’ex-première Dame,
Arrêtez de confondre votre cher époux à la Côte d’ivoire. Même le grand Houphouët-Boigny qui a bâti ce pays ne s’est jamais prévalu d’être le centre de la Côte d’Ivoire, malgré l’opposition farouche que vous et votre mari lui avez livrée.
Madame Simone Gbagbo,
Ce jour-là aussi, pour mieux capter l’attention de votre auditoire, essentiellement constitué d’ultra nationalistes, vous vous êtes dédoublée pour prendre le manteau d’une innocente évangéliste.
Oui, une innocente évangéliste dont la particularité est d’utiliser le nom de l’Eternel pour maudire, sans crainte aucune, tous les Ivoiriens qui se réclament du RHDP et de leurs chefs, en particulier, Son Excellence le Président de la République, Alassane OUATTARA. Drôle d’évangéliste qui continue de croire que le pouvoir que le mari usurpe est une bénédiction divine. Tout porte à croire Madame que, vous ignorez ce que le commun des mortels pense de vous et de votre bien-aimé Gbagbo.
Sachez tout simplement que les premiers troubles connus de la Côte d’Ivoire qui a vécu dans la paix et l’harmonie quarante années durant, étaient suscités par votre mari qui faisait croire qu’il apporterait la démocratie dans notre pays tout comme vous lui faites croire aujourd’hui, qu’il sera à la base de la libération de notre pays, et partant de toute l’Afrique.
Sachez aussi, Madame, que le courageux Laurent Gbagbo a commencé son cheminement politique dans la clandestinité pour se révéler à toute la Côte d’Ivoire comme une entité violente. En effet, c’est lui qui a inculqué l’incivisme et la barbarie à nos élèves et étudiants pervertissant leur âme. Et pendant que le Président Houphouët-Boigny les approvisionnait en connaissance, en savoir-être et en savoir-faire, votre mari les approvisionnait en machettes, en gourdins, et autres armes pour assassiner.
Par ailleurs, depuis l’avènement de votre Gbagbo au pouvoir, les jeunes ne s’intéressent plus aux études. Ils sont plus préoccupés par le combat politique.
Au lieu donc de vous muer en pasteur qui prie Dieu pour le maintien de votre mari au Palais Présidentiel, vous feriez mieux de vous tourner vers lui afin qu’il fasse tomber les écailles des yeux de tous ces jeunes que vous avez envoutés et transformés en patriotes et en miliciens endurcis.
N’oubliez surtout pas de désenvoûter toutes ces jeunes ivoiriennes appâtées par tous les prédateurs de votre refondation qui, au lieu de leur offrir une formation ou des emplois rémunérés pour les rendre indépendantes, les soumettent à toute sorte de jouissance bassement charnelle.
Ô honte à la refondation !
Arrêtez donc de faire croire aux Ivoiriens que le monde entier est contre votre tendre mari et ne lui accordez pas une importance qu’il ne mérite pas. Car, personne n’est dupe. Tous les observateurs de la scène politique ivoirienne, la quasi-totalité des Chefs d’Etats d’Afrique et du Monde ainsi que les Nations Unies, ont la preuve de l’élection du Président Alassane OUATTARA, et reconnaissent que votre époux de candidat a perdu l’élection du 28 novembre 2010.
Madame Simone Gbagbo,
Aidez votre mari. Faites en sorte qu’il ne soit plus marqué du sceau de tout ce qui n’honore pas la Côte d’Ivoire. Et n’oubliez surtout pas :
- un coup d’Etat qu’on salue et qu’on applaudit, c’est avec Gbagbo ;
- des journalistes qu’on assassine impunément et sans le moindre regret, c’est sous le régime de Gbagbo ;
- des Ivoiriens qui entrent en guerre contre d’autres Ivoiriens, c’est encore sous le régime de Gbagbo ;
- des Ivoiriens qui importent des déchets toxiques pour tuer d’autres Ivoiriens, c’est aussi sous le régime de Gbagbo ;
- de nombreux charniers qui foisonnent à Abidjan et ailleurs en Côte d’Ivoire, c’est toujours sous Gbagbo ;
- des étudiants qui assassinent d’autres étudiants, c’est encore et toujours sous Gbagbo ;
- des militaires subalternes qui battent à mort leur chef, c’est sous Gbagbo ;
- des élections en Côte d’ivoire à l’issue desquelles le vaincu reste honteusement agrippé aux meubles du Palais, c’est avec Gbagbo ;
- louer les services des mercenaires pour massacrer les populations ivoiriennes aux mains nues, c’est hélas encore avec Gbagbo ;
Et dire que ce régime qui tolère au plus haut sommet de l’Etat, la polygamie est bien celui de l’époux de l’évangéliste Simone!
Quelle honte !!!
La honte n’est donc ni à la France, ni aux États-Unis, ni à la CEDEAO ni à l’Union Africaine (UA) encore moins à l’ONU ; la honte est à la refondation et principalement aux couples ambigus que vous constituez et dont Gbagbo est l’intersection.
Honte également à cette classe de vieux grigous à qui vous faites répéter des inepties en plein jour comme à des pauvres élèves insouciants et hilares !
Pour revenir à votre rassemblement du samedi 15 janvier dernier, vous aviez annoncé ce jour-là votre volonté de prouver que la majorité était effectivement de votre côté. Le constat que nous faisons à ce jour, c’est que vos meetings n’attirent plus et n’impressionnent que ceux que vous y convoyez avec des autobus, aux frais de l’Etat, des quidams à qui vous distribuez de l’argent qui peut les nourrir un jour mais qui ne peut les faire grandir.
Quant au RHDP, il n’a plus besoin de faire ses preuves ; car depuis le 28 novembre 2010, les Ivoiriens ont pu librement, sans crainte d’être malmenés par des patriotes et des miliciens, démontrer quelle est la place réelle de votre mari et de sa minorité pompeusement présidentielle. Le RHDP n’a pas cherché à savoir pourquoi le candidat Gbagbo a gagné dans ses régions de prédilection qui sont réputées être ses bastions.
Comme vous pouvez le constater, la gouvernance du Président Alassane OUATTARA ne saurait être diluée par l’allégeance de certains militaires aux ordres ; pas plus que cette irruption des forces de défenses et de sécurité dans la politique ivoirienne ne sauraient ramollir la volonté du peuple de voir se réaliser son rêve d’alternance à la tête de l’Etat de Côte d’Ivoire.
C’est sur cette base de données réelles, que l’ONUCI a pris l’engagement d’assurer non seulement la sécurité du Président de la République, mais aussi de le faire pour l’ensemble des autorités du RHDP devenues les victimes expiatoires des pseudos patriotes et de certains militaires instrumentalisés qui ont fait fi du verdict des urnes pour lécher les bottes du dictateur Gbagbo, votre cher époux. Et sachez encore, Madame, qu’un jour nouveau s’annonce pour notre beau pays que votre régime a balafré dans tous les sens. Ce jour si proche, s’annonce avec l’avènement imminent de l’équipe du Président Alassane OUATTARA aux affaires de l’Etat, loin des clameurs lugubres et funestes des patriotes. Et quand le « prisonnier du Golf Hôtel » prendra fonction au Palais de la Présidence de la République, votre mari, le candidat de toutes les calamités en Côte d’Ivoire, contraint à la fuite devant le peuple libéré, se verra à son tour dans l’obligation de solliciter l’aide et la protection des forces onusiennes que vous considérez aujourd’hui comme ennemies. Celles-ci n’hésiteront pas à vous prendre sous leur manteau en vertu de leur mission d’interposition et de maintien de la paix en Côte d’Ivoire.
Soyez en surtout rassurés, vous et vos patriotes. Les risques de représailles et de vengeance sont à exclure de la part des militants du RHDP qui ont toujours fait preuve de grande sagesse. Tout ce qu’ils souhaitent, c’est que votre mari libère le Palais de la Présidence afin que le nouvel élu du peuple de Dieu, le Président Alassane OUATTARA, soit installé dans sa nouvelle fonction que lui ont conférée la légitimité et la légalité des urnes.
Alors, vous faisant confiance et sachant combien cette mélodie percera la pierre qui vous tient lieu de cœur, je vous prie de savoir raison garder et d’arrêter de vous en prendre gratuitement et lâchement à la Communauté Internationale.
Merci et surtout félicitation pour vos spectaculaires et nouveaux pas de danse qui célèbrent les nombreux morts que vous enjambez pour espérer faire vivre votre régime.
Le Ministre KOBENAN Kouassi Adjoumani
Député à l’Assemblée Nationale
Délégué Départemental PDCI-RDA Tanda I

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ