x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 28 avril 2011 | Nord-Sud

Parquet d’Abidjan - Le remplaçant de Raymond Tchimou installé aujourd’hui

© Nord-Sud
La Cour de justice
C’est aujourd’hui à 10h, que Kouadio Koffi Simplice, le nouveau procureur de la République par intérim, sera installé au Parquet d’Abidjan. Le successeur de Raymond Tchimou est un magistrat chevronné. Avant sa nomination, il occupait le poste de directeur de la législation au ministère de la Justice. Il a été chargé de conduire l’enquête criminelle visant l`ancien président Laurent Gbagbo, sa femme Simone et une centaine de leurs proches. C’est en tout cas ce qu’a annoncé, hier, le gouvernement.
Patrick Achi, porte-parole du gouvernement, n`a pas fourni de précisions sur le contenu de la procédure, mais Laurent Gbagbo et ses partisans sont accusés de violations des droits de l`homme dans leur tentative de se maintenir au pouvoir et divers autres infractions, malgré la défaite à l`élection présidentielle de novembre dernier.
«Une enquête préliminaire a été ouverte contre Laurent Gbagbo, sa femme et son entourage», a dit Patrick Achi. «Je ne peux préciser quelles sont les charges principales. C`est la tâche du parquet», a-t-il conclu.

Bahi K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ