x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le lundi 9 mai 2011 | Xinhua

Côte d`Ivoire : le gouvernement Ouattara crée une haute autorité de l`audiovisuel

© Xinhua Par Christian
Presse nationale - Le quotidien "L`Expression" souffle sa première bougie en présence des ministres Sy Savané, Konaté et du Roi de Bassam
"L’Expression" a célébré son 1er anniversaire à Grand-Bassam, dans le cadre somptueux du Koral Beach, les 3 et 4 juin 2010. Le séminaire initié à cette occasion, et qui portait sur le renforcement et l’enrichissement de son offre éditorial a été animé par des plumes de référence telles que Alfred Dan Moussa, Zio Moussa et Venance Konan. Plusieurs personnalités étaient présentes: les ministres Ibrahim Sy Savané et Konaté Sidiki, Sa Majesté Nanan Awula Tanoé Amon, Roi des N’zima Kotoko et le député-maire Jean-Michel Moulod
Le gouvernement Ouattara a créé samedi à Abidjan une haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).

Une ordonnance présidentielle lue sur les antennes de la télévision Côte d`Ivoire (TCI) a fait état de ce que le Conseil national de la communication audiovisuelle (CNCA, organe de régulation des médias ivoiriens) est désormais érigé en Haute autorité de la communication audiovisuelle.

L`ancien ministre de la Communication du gouvernement de réconciliation nationale Ibrahim Sy Savané, un proche du Premier ministre Guillaume Soro, a été nommé à la tête de la nouvelle structure de l`audio visuel.

Selon des observateurs, la mise en place de la HACA répond au souci de mieux réguler et mieux gérer le secteur stratégique et sensible de l`audiovisuel.

La Côte d`Ivoire aborde un nouveau virage de sa vie socio politique depuis l`arrestation le 11 avril dernier du président sortant Laurent Gbagbo.

Le président élu reconnu par l`ONU, Alassane Ouattara a prêté serment vendredi devant le conseil constitutionnel en tant que président de la Côte d`Ivoire.

M. Ouattara qui s`est engagé à remettre le pays sur les rails du développement a pris la résolution de mener des réformes pour dynamiser les secteurs administratifs et socio économiques du pays.

Lors de la cérémonie d`installation du nouveau directeur général de la radio télévision ivoirienne (RTI, media d`Etat) jeudi, le ministre délégué à la communication Hamed Bakayoko avait traduit la volonté du gouvernement Ouattara de voir la télévision et la radio nationales faire preuve de professionnalisme et s`engager dans le processus de réconciliation et de reconstruction du pays.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ