x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 8 juillet 2011 | AIP

Gratuité des soins : la ministre de la Santé annonce la diminution prochaine des pénuries de médicaments

Abidjan - La ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Pr Thérèse N’dri-Yoman a annoncé jeudi à l’issue d’une visite dans des formations sanitaires d’Abidjan que bientôt, les pénuries de médicaments délivrés gratuitement dans les centres de santé publics ivoiriens, va décroître.

"Bientôt, les ruptures de stock de médicaments vont diminuer. Le Président de la République a donné des instructions au ministre de l’Economie et des Finances pour mettre la somme de 2,5 milliards FCFA à la disposition de la Pharmacie de santé publique (PSP) pour que les médicaments soient disponibles", a-t-elle assuré.

Elle a expliqué que cette mesure vise à insuffler le processus de gratuité des soins. "Je vous demande de participer à l’instauration de la paix en soignant gratuitement tout le monde Je vous demande de participer à l’instauration de la paix en soignant gratuitement tout le monde", a-t-elle recommandé au personnel médical.

La ministre a visité successivement les formations sanitaires de Locodjro, Mo Faitai d’Abobo-Doumé, d’Agban village et de Williamsville. A chaque étape, elle a offert, au nom du gouvernement, des lots de médicaments.

Elle a également rendu hommage aux ’organisations internationale, ‘Médecins sans frontières (MSF)’ et Médecins du monde’, pour l’appui apporté dans les hôpitaux durant la récente sanglante crise postélectorale.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ