x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 août 2011 | Le Mandat

Cérémonie d’ouverture de la Maca / Me Ahoussou Jeannot : “Les évadés seront traqués pour regagner leur cellule” 16 détenus déférés

Le ministre d’Etat, garde des sceaux, ministre de la Justice, Ahoussou Jeannot et le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, ont procédé, hier, à l’ouverture officielle des portes de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (Maca).

16 détenus dont le journaliste Herman Aboa ont intégré, hier, mardi 16 août 2011, les cellules de la Maca, après leur réhabilitation pour un coût global de 2 milliards de FCFA par les nouvelles autorités ivoiriennes. Sous la conduite du directeur de la Maca, M. Patrice Yao, les ministres Hamed Bakayoko et Ahoussou Jeannot ont visité les différents compartiments de la maison d’arrêt pour constater l’effectivité des travaux de réhabilitation engagés par l’Etat ivoirien, dans cet important maillon de la chaine judiciaire, après la crise postélectorale. Le ministre Hamed Bakayoko qui s’est dit satisfait du travail abattu, a indiqué que l’ouverture des portes de la Maca est une étape très importante du processus de normalisation sécuritaire de la Côte d’Ivoire. « Il y a des délinquants qui sont dans la nature, se font passer pour les FRCI et agressent les populations. Leur place se trouve désormais à la Maca », a-t-il averti. Avant d’inviter les gardes pénitentiaires à tourner le dos au racket et à la corruption. Pour sa part, le ministre Ahoussou Jeannot a d’abord remercié le président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir pris l’initiative de réhabiliter la Maca, une structure sous sa tutelle. « La sécurité et la justice sont deux facteurs de développement. Nous voulons attirer le maximum d’investisseurs dans notre pays ; c’est pourquoi nous luttons contre toutes les formes d’insécurité. Avec l’ouverture de la Maca, nous entrons dans les normes sécuritaires. J’interpelle donc tous les prisonniers à regagner volontairement leur cellule car, avec les bases de données que nous avons, tous les évadés seront traqués et ramenés dans leur cellule », a-t-il prévenu. A l’instar de la Maca qui a connu une réhabilitation, les portes des prisons de Tiassalé, Agboville et Dimbokro ont été également ouvertes hier.
ADAYE KOUAKOU
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ