x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 23 août 2011 | AIP

Le ministre des Transports dévoile l’épine dorsale de sa matrice d’actions

Le ministre ivoirien des Transports, Touré Gaoussou, a révélé aux transporteurs du Denguélé (Nord-ouest) son engagement à moderniser le secteur du transport et à lutter contre les rackets.

Lors d’une rencontre avec les acteurs du Denguélé à Odienné, le ministre Touré Gaoussou a indiqué que le secteur des transports, aujourd’hui en ruine, a besoin d’être modernisé et mieux organisé.

"Il faut que les transporteurs comprennent qu’ils sont leur propre patron et abandonnent les syndicats pour se constituer en entreprises pour pouvoir bénéficier de financements auprès des banques", a conseillé le ministre à ses partenaires du secteur, précisant que les syndicats, étant à but non lucratif par essence, ne peuvent être financés par les banques.
Le ministre des transports a ajouté que les transports occupent une bonne place dans le programme du Président Alassane qui y consacre plus de 4 000 milliards de FCFA.
Trois mille milliards seront consacrés aux routes (réparation de l’existant et création de nouvelles routes et autoroutes) a dit Touré Gaoussou, annonçant le prolongement de l’autoroute du Nord jusqu’au Burkina Faso et le bouclage du financement de celui du sud-est qui ira jusqu’au Ghana.

A propos des rackets, le ministre des Transports a souligné qu’une "lutte drastique" est engagée par le gouvernement contre le fléau qui fait perdre au pays aujourd’hui 350 milliards de FCFA contre 150 milliards en 2008.
(AIP)
Gem/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ