x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 29 août 2011 | L’expression

Déguerpissement des artisans : Konaté Sidiki a trouvé des sites de recasement

© L’expression Par FN
Accord conclu entre le ministère de l’Artisanat et le District d’Abidjan: les artisans réinstallés sur de nouveaux sites
Vendredi 26 août 2011. Abidjan. Ali Touré, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Artisanat et de la promotion des PME, échange avec les représentants des différentes communes du District d’Abidjan sur la situation des artisans
Favoriser le bien-être des artisans. Pour réussir cette mission le ministère de l’Artisanat et des Pme a entrepris des démarches en faveur du recasement des artisans déguerpis lors de l’opération ville propre lancée par le gouvernement. Les premiers résultats sont satisfaisants. Pour l’heure, l’on a pu obtenir, 43 ha de parcelles du côté de N’Dotré, 5 sites d’un total de 30.000 m2 offerts par la commune de Yopougon. Cocody et Koumassi, donnent chacune 4 ha dans leurs zones. Anyama et Abobo sont au niveau de l’identification de sites pour une cession dans les prochains jours aux artisans.

L’information a été donnée le vendredi au siège dudit ministère par Touré Aly le directeur de cabinet en présence des représentants des mairies et du district d’Abidjan. « Cette opération qui permet d’assainir nos villes et communes et de lutter contre l’insalubrité, est à saluer. Les artisans eux-mêmes apprécient le nouveau cadre de vie que cette opération leur apporte » a-t-il affirmé. Pour résoudre cet épineux problème de recasement, il a demandé à ses hôtes, en attendant la réalisation du projet de construction du ‘’Village artisanal de Grand Bassam’’ ; d’une ‘’Casse moderne à N’Dotré’’ etc. de trouver des sites provisoires respectant les normes de l’urbanisme, aux artisans de leurs communes.

Selon lui : « Ceux qui payent le lourd tribut de cette

opération, ce sont les opérateurs du secteur de l’artisanat.
Eux là-même qui représentent le quart de la population active et contribuent pour 14% au Produit intérieur brut (Pib) ». Il a plaidé pour que des sites soient trouvés pour que les artisans puissent continuer leurs activités.

Fabrice Sébine
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ