x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 14 septembre 2011 | Ministères

Sports et loisirs : Le Ministre Légré décoré par son prédécesseur, Dagobert Banzio

© Ministères Par DR
Activités gouvernementales: le Ministre Dagobert Banzio élève son homologue des Sports, Philippe Legré au rang de Commandeur dans l’Ordre du Mérite Sportif
Vendredi 9 septembre 2011. Abidjan, 26ème étage du CCIA
« En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous fais Commandeur dans l’Ordre du Mérite Sportif… ». C’est en ces termes que le Ministre Banzio a remis à son successeur au Ministère des Sports et Loisirs les symboles de sa distinction le vendredi 09 septembre 2011 au 26ème étage du CCIA devant les collaborateurs des deux membres du gouvernement au cours d’une cérémonie chargée d’émotions.
L’actuel Ministre du Commerce n’a pas tarit d’éloges à l’endroit de celui à qui il a cédé son fauteuil au département ministériel en charge du sport : « En si peu de temps, vous avez relancé les chantiers qui étaient en souffrance. C’est une performance à saluer… » s’est-il exprimé.

Visiblement ému, le Ministre Légré a témoigné sa reconnaissance à son devancier en ces termes : « Lorsque vous suivez l’éléphant, vous êtes certain de ne pas être mouillé par la rosée car il a déjà ouvert la voie. ». Ces propos traduisent la parfaite entente entre les hommes.

Il est à relever que la décoration du nouveau titulaire du Ministère en charge du sport est un acte qui se fait traditionnellement lors de la passation de charges. Au regard des circonstances particulières de la prise de fonction de l’actuel gouvernement, cela n’avait pu se faire. Il s’agissait donc de sacrifier à cette disposition.

Adama DOUMBIA
Ministère des Sports et Loisirs
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ