x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 septembre 2011 | Ministères

Activités gouvernementales : le ministre de l’agriculture en mission en Europe

Le ministre de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa COULIBALY, effectue depuis le 15 septembre 2011, une mission à l’étranger dans le cadre des activités gouvernementales. Conduisant une délégation, composée de Mme Touré-Listse, présidente du Comité de Gestion de la Filière Café-Cacao (CGFCC) et de hautes personnalités du secteur agricole, M. Sangafowa COULIBALY s’est rendu successivement, à Hambourg en Allemagne, à Londres en Angleterre et à Paris en France.

A Hambourg, la délégation ivoirienne était invitée par l’Association allemande du Commerce à au Salon du commerce du cacao. Au cours de cet événement, qui s’est tenue du 15 au 17 septembre 2011, le ministre de l’Agriculture a prononcé une conférence sur le thème suivant : « La politique de commercialisation ivoirienne ».

A Londres, la délégation a participé du 17 au 19 septembre 2011, à la réunion de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO), qui doit analyser les conditions du retour du siège de l’ICCO à Abidjan. On se souvient, que le mardi 9 août 2011, M. Daniel Kablan Duncan, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, avait présidé une séance de travail, au 15ème étage de l’immeuble Caistab, entre le bureau de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO), conduite par Dr Jean-Marc Anga, Directeur exécutif par intérim, et une équipe gouvernementale composée de MM. Dagobert Banzio, ministre du Commerce, et Mamadou Coulibaly Sangafowa, ministre de l’Agriculture, et de leurs collaborateurs.

Dr Jean-Marc Anga, Directeur exécutif par intérim, avait fait savoir à cette occasion que la position de la Côte d’Ivoire sur le retour du siège à Abidjan était importante et que le pays devait remplir certaines conditions. L’éclairage sur la position du Gouvernement était donc important pour l’ICCO avant de statuer sur le sujet à leur prochaine réunion.
Après l’Angleterre, le ministre de l’Agriculture et sa délégation sont attendus en France.

(Sources : Service Communication et Relations publiques MINAGRI/Photo d’archives)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ