x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 28 septembre 2011 | AIP

Conseil des ministres: Le gouvernement crée 12 districts et supprime les conseils généraux

© AIP Par Emma
Activités gouvernementales : Les ministres en séminaire
Mardi 5 juillet 2011. Abidjan, palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat ouvre les travaux du séminaire gouvernemental. Photo: au 1er plan, les ministres Mamadou Sanogo et Bruno Koné
Yamoussoukro - Le conseil des ministres tenu mercredi à Yamoussoukro, a pris d’importantes décisions dont la création de 12 districts homogènes pour impulser le développement national et de 30 régions administratives.

Le ministre de la Poste et des TIC, Bruno Koné, en sa qualité de porte-parole du gouvernement, a indiqué que plusieurs décrets relatifs à l’administration territoriale ont été pris.

« Deux grands types de structures sont concernées, notamment les entités décentralisées que sont les départements et les districts, et les structures déconcentrées non autonomes dans leur fonctionnement que sont 12 districts, qui constituent de grandes régions homogènes pour impulser le développement du pays et deux districts autonomes à Yamoussoukro la capitale politique et à Abidjan la capitale économique », a révélé le porte-parole du gouvernement.

« La création des 12 districts induit l’élection des conseils régionaux en lieu et place des conseils généraux », a-t-il ajouté.

Selon Bruno Nabagné Koné, l’autre nouveauté concerne la création de 30 régions dans les districts, quand le nombre des 95 départements, 497 sous-préfectures et 1.281 communes reste le même.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ