x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 30 septembre 2011 | Ministères

Meeting du Cecom-RHDP à Yopougon / Le Ministre Sidiki Konaté aux populations : "Ne croyez pas aux rumeurs de coups d’Etat"

© Ministères Par DR
Réconciliation nationale: Le Ministre Sidiki Konaté à Hermankono
Samedi 16 juillet 2011. Hermankono. Journée de paix et de réconciliation initiée par l’EFADO (Etoile filante d’Alassane Dramane Ouattara) de Koné Djibrilou. Le Ministre Sidiki Konaté invite les militants RHDP à cicatriser les blessures nées de la crise postélectorale
Le samedi 24 septembre dernier, le ministre Sidiki Konaté a invité les populations meurtries de Yopougon à tourner dos à tout esprit de vengeance. C’était à l’occasion du meeting initié par le Centre de Communication du RHDP. Dès l’entame de son discours, le Ministre Sidiki Konaté a regretté les violences particulièrement atroces qui ont eu cours dans la commune de Yopougon du fait des mercenaires et de certains miliciens instrumentalisés par des extrémistes se réclamant de l’ex-parti au pouvoir et ses alliés. Il a insisté surtout sur les horreurs supportées par des populations innocentes dont le seul crime était l’appartenance ethnique, régionale ou religieuse. Le ministre a rappelé l’impérieuse nécessité pour toutes ses populations, depuis les chefs religieux et coutumiers jusqu’aux jeunes et les femmes à s’engager, sans calculs, dans le processus de paix initié par le Président de la République, le Président Henri Konan Bédié, le Gouvernement et tous les alliés du RHDP. Dans une adresse particulière, le Ministre Sidiki Konaté a mis l’accent sur l’indispensable effort que les hommes ont à faire pour ne pas tomber dans le piège de la psychose que les caciques du régime déchu veulent développer en annonçant dans certains journaux, des coups d’états qu’ils seraient en train de fomenter contre le pouvoir du Président Alassane Ouattara. « Je vous le dis solennellement, vaquez à vos occupations ! Le Président de la République, son Premier Ministre et tout le Gouvernement travaillent à sécuriser le pays. Nous sommes vigilants et vous devrez faire confiance au Président Alassane Ouattara » a-t-il martelé. Aux femmes du RHDP qui avaient effectué nombreux le déplacement, le ministre de l’Artisanat et de la Promotion des PME a demandé de tendre la main à leurs sœurs militantes du FPI qui leur ont fait vivre le martyre pendant la crise post-électorale. « Montrez leur que vous êtes éprises de paix. Recevez-les dans les marchés, faites leur goûter le bonheur du Vivre Ensemble ! ». Le meeting du Cecom RHDP a réuni les populations ivoiriennes et les ressortissants de la CEDEAO sur la place CP1-CP2 de Yopougon-Sicogi, qui était l’un des hauts lieux utilisés par la galaxie patriotique du régime déchu pour distiller le message de la haine. C’est d’ailleurs à ce titre que la présidence de la cérémonie était confiée à El Hadj Papa Diouf, président local de l’UREM-CEDEAO. De nombreuses personnalités civiles ou militaires ont apporté leur soutien au Cecom-RHDP pour le succès de son meeting. Le Commandant Touré Hervé dit Vetcho qui assumait le parrainage du meeting a transmis, par son responsable de la communication, son message de paix aux nombreux militants du RHDP dont l’enthousiasme a fait de cette rencontre du Cecom-RHDP une vraie cérémonie de retrouvailles et de fête de la paix.

Satigui Koné
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ