x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 7 novembre 2011 | Ministères

Travail des enfants dans la cacaoculture - La ministre Coffie Raymonde rencontre l`I.C.I

© Ministères Par DR
Utilisation des enfants dans la cacao culture : Dr Coffie Raymonde rencontre l`ICI.
le mercredi 02 novembre 2011 , Madame la Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a eu, à son cabinet, des échanges fructueux lors d’une rencontre avec les premiers responsables de l’International Cacao Initiative (ICI).
Le mercredi 02 novembre 2011, Madame la Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a eu, à son cabinet, des échanges fructueux lors d’une rencontre avec les premiers responsables de l’International Cacao Initiative (ICI).
Cet entretien accordé par Madame la Ministre fait suite à sa visite de travail à ACCRA au GHANA du 24 au 27 octobre 2011 avec le GOUVERNEMENT GHANEEN et le SENATEUR HARKIN des USA pour traiter du sujet du travail des enfants dans la cacao culture.
Cette rencontre a donc été l’occasion pour Dr COFFIE Goudou Raymonde, Ministre de la Famille de la Femme et de l’Enfant d’informer les responsables de la FONDATION ICI, sur les modalités pratiques mises en place par le gouvernement ivoirien pour lutter efficacement contre le travail des enfants.
Ainsi, a-t-elle fait partager la teneur d’un décret portant création d’un comité interministériel de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants. Ce comité sera présidé par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Solidarité et avec pour vice-présidente Madame la Ministre de la Famille de la Femme et de l’Enfant.
Des représentants de plusieurs Ministères Techniques seront également au nombre des membres de ce comité interministériel. Lequel sera essentiellement chargé d’élaborer un plan d’action commun pour faciliter la coordination pour une lutte efficiente contre la traite des enfants.
A la fin de l’intervention de Madame la Ministre, les responsables de la FONDATION ICI se sont montrés très satisfaits de la décision du Gouvernement et attendent la mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagner. Notons, par ailleurs, que la FONDATION ICI travaille en Côte d’Ivoire avec sept ONG opérationnelles dans les zones cacaoyères.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ