x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 19 novembre 2011 | AIP

La semaine nationale du civisme organisée à Bouaflé

© AIP Par DR
Service civique: le PSCN lance ses chantiers écoles à Tiassalé, Divo, Lakota et Tortiya
Dans le cadre de la reprise de ses activités, le Programme du Service Civique National (PSCN) a procédé du 02 au 08 Novembre 2011 au lancement effectif des chantiers écoles.
Bouaflé, La deuxième édition de la semaine nationale du civisme sur le thème "la réconciliation de la jeunesse avec les institutions de la République" a été organisée vendredi au centre culturel Koko, en présence des autorités administratives, traditionnelles et militaires.
Cette semaine, initiée par le ministère de la Promotion de la jeunesse et du Service civique, a pour but de faire connaitre à la population ivoirienne les symboles et institutions de l’Etat.
Le représentant du ministre, Bema Coulibaly, a indiqué qu’il est temps de renforcer les capacités citoyennes des populations car, a-t-il souligné, "les crises successives que la Côte d’Ivoire a connues sont dues en grande partie au non respect de certaines valeurs civiques et citoyennes".
Il a rappelé la mission de son ministère qui est l’encadrement et la formation des jeunes, mais surtout l’éducation de toute la population aux valeurs civiques.
La cérémonie a été ponctuée par une conférence sur le thème "connaissances des symboles, des institutions de la République et des attributs des autorités qui les incarnent", prononcée par Ahoutou Jules, directeur régional de la Promotion de la jeunesse et du Service civique.
Le conférencier a d’abord présenté les institutions et leurs attributs, les symboles de l’Etat et enfin les engagements de la population en tant que citoyenne.
Il a exhorté la population au respect scrupuleux du drapeau national, de l’hymne national et de la photo du chef de l’Etat.
"Tous ces symboles identifient la Côte d’Ivoire à l’extérieur. Donc, ils méritent respect", a-t-il fait savoir.
Ahoutou Jules a ensuite souhaité que les ivoiriens imitent ces pays riches qui restent méticuleux sur des principes comme l’éthique, l’intégrité, la responsabilité, la ponctualité et l’amour pour le travail.
La semaine prend fin le samedi par une opération de salubrité au centre hospitalier régional (CHR) de Bouaflé.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ