x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 22 novembre 2011 | Nord-Sud

En attendant la réouverture des universités : Alain Lobognon veut occuper les étudiants

© Nord-Sud Par DR
Activités gouvernementales : Le chef de la diplomatie ivoirienne M. Daniel Kablan Duncan( représentant le Premier Ministre) reçoit des mains du Ministre Alain Lobognon de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique des drapeaux sur socle et des drapeaux de table dans le cadre de la semaine Nationale du Civisme - Abidjan.net
L’avant-dernière journée de la semaine nationale du civisme, édition 2011, qui a eu lieu, hier, à l’auditorium de la Caistab, au Plateau, a été l’occasion pour le ministre Alain Lobognon de lancer l’opération de volontariat en Côte d’Ivoire. « A partir d’aujourd’hui, le volontariat est en marche. Dans les jours à venir, il sera réglementé par le gouvernement. Libérez alors toutes vos énergies pour aider à la reconstruction de la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré aux centaines de jeunes, issus de plusieurs organisations de jeunesse, présents. Selon le ministre de la Promotion de la jeunesse et du service civique, cette opération entre dans le cadre de la mission essentielle de son département qui est de « faire du jeune ivoirien, un citoyen responsable, engagé et accompli au triple plan civique, moral et professionnel. Face à la situation universitaire du moment, Alain Lobognon estime que le volontariat pourrait être un bon moyen pour les étudiants de s’occuper. « En attendant l’ouverture des universités, qu’est-ce que les jeunes et les étudiants en particulier peuvent-ils bien faire ? Telle est la grande question. Les universités sont fermées mais pas les écoles primaires, pas les lycées. Que pouvez-vous faire pour aider vos petits-frères du primaire et du lycée ? », a-t-il interrogé.

En effet, il compte envoyer des volontaires dans les régions où l’école est à reconstruire ou encore, là où il manque des enseignants pour la prise en charge des élèves. La cérémonie d’hier a été aussi marquée par des témoignages de deux jeunes volontaires de l’Ong International youth fellowship (Iyf).

Anne-Marie Eba
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ