x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 décembre 2011 | Le Mandat

San-Pedro/ Réhabilitation de la Côtière : Le gouvernement annonce le démarrage des travaux

© Le Mandat Par Emma
Infrastructures: le Président Alassane Ouattara lance les travaux de construction du 3e pont d`Abidjan, le Pont Henri Konan Bedié
Mercredi 7 septembre 2011. Abidjan, Riviera Golf. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara donne le premier coup de pioche du Pont Henri Konan Bedié, en présence du premier ministre Guillaume Soo, de son gouvernement et des représentants du corps diplomatique et des bailleurs de fonds
Enfin, la voie de la côtière qui freinait l’élan des opérateurs économiques du pays dans leurs activités vient d`être prise en compte en terme de réhabilitation. Ce manque d`infrastructures routières de Fresco à Tabou va être comblé grâce à la diligence du président Alassane Ouattara, avec le lancement desdits travaux, récemment, en présence du ministre des Eaux et Forêts, Bouéka Nabo Clément, représentant le chef de l`Etat et ldes préfets de régions et départements de la zone côtière.

Nabo Clément a rassuré toute cette population en les invitant à croire au programme de gouvernement du président Alassane Ouattara, en dépit de l`atmosphère délétère. Et d`ajouter que San-Pedro est une ville où le président Ouattara va permettre aux opérateurs économiques de mener à mieux les opérations rentables pour tous.

D`un coût d`un milliard FCFA, ces travaux qui vont consister, dans un premier temps, dans le revêtement des 350 kilomètres que les usagers parcourent en sept (7) heures, vu l`état de la route. S’ensuivra le bitumage total de la voie, pour un coût estimé à une centaine de milliard FCFA, et qui devrait intervenir début 2012.

VINCENT GUENE
(Correspondant régional)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ