x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 19 décembre 2011 | Ministères

Ouverture de l’atelier d’élaboration et de validation du Plan de Développement Stratégique 2012-2015 de la Sodefor - Allocution du Ministre Nabo Clément

© Ministères Par DR
Forêt : L`atélier d`élaboration et de validation du plan de développement stratégique 2012-2015 est organisé en présence du Ministre Nabo Clément.
Lundi 19 decembre 2011 - Yamoussoukro : Début de l`atelier d`élaboration et de validation du Plan de développement stratégique 2012-2015 de la Sodefor, en présence du Ministre Nabo Clément.
Monsieur le Préfet de la Région des Lacs,
Préfet du Département de Yamoussoukro ;
Monsieur le Représentant du Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro ;
Monsieur le Représentant du Maire de Yamoussoukro ;
Monsieur le Directeur Général de la SODEFOR ;
Honorables Chefs traditionnels ;
Messieurs les Opérateurs économiques de la filière forêt-bois ;
Messieurs les experts ;
Distingués participants ;
Mesdames et Messieurs.

C’est un moment important que nous partageons aujourd’hui, en consacrant deux jours à ces assises dédiées au renforcement des mesures de gestion durable des forêts classées.
Honorables invités, Mesdames et Messieurs, je voudrais vous remercier d’être ce matin autour du Ministère des Eaux et forêts et de la SODEFOR, pour écrire ensemble les itinéraires par lesquels nos forêts seront, demain plus que hier, aménagées au service de l’humanité, mais aussi, selon le mot de l’Assemblée Générale des Nations Unies, « au service des populations qui en dépendent pour vivre et de l’élimination de la pauvreté ».


Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, le Premier Ministre SORO Kigbafori Guillaume et tout le Gouvernement sont engagés à faire de la réhabilitation de la forêt ivoirienne une priorité nationale eu égard aux multiples agressions dont elle a été victime durant la grave crise que notre pays a traversé.

Mesdames et Messieurs, il s’agit, en effet, avant tout, pour tous les acteurs ici présents à travers vos augustes personnes, de passer à l’action, dans un partenariat tous azimuts, afin de protéger nos forêts contre les attaques répétées et développer leur potentiel économique, environnemental et social.

Monsieur le Préfet de la Région des Lacs, Préfet du Département de Yamoussoukro ;
Monsieur le Représentant du Gouverneur du District Autonome;
Monsieur le Représentant du Maire ;
Monsieur le Directeur Général ;
Honorables invités ;
Mesdames et Messieurs,

Je voudrais m’associer à vous pour féliciter le tout nouveau Directeur Général de la SODEFOR pour l’organisation de cet important atelier qui s’inscrit dans notre programme gouvernemental et dont nous attendons les conclusions avec le plus grand intérêt.


Tout en vous remerciant d’avance de votre contribution, je déclare ouverts les travaux de l’atelier d’élaboration et de validation du Plan de Développement Stratégique 2012-2015 de la SODEFOR.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ