x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 décembre 2011 | Le Nouveau Réveil

Conférence des évêques de l’Afrique de l’ouest / Mgr Jean Pierre Kutwa (archevêque d’Abidjan) : «Le président de la République a accepté notre invitation»

© Le Nouveau Réveil Par Emma
Présidentielle 2010 - Le premier ministre Guillaume Soro échange avec les religieux avant la proclamation des résultats
Mardi 2 novembre 2010. Abidjan. Primature. Photo: Mgr Kutwa
Mgr Alexis Touably Youlo, président de la Conférence épiscopale de Côte d’Ivoire, par ailleurs évêque du diocèse d’Agboville, et Mgr Jean Pierre Kutwa, archevêque d’Abidjan, ont été reçus en audience par le président de la République, hier, au palais présidentiel au Plateau, de 15h à 16h 15mn.

A l’issue de cette rencontre, Mgr Jean Pierre Kutwa, au nom des prélats, a situé sur l’objet de ces échanges. «Nous sommes venus annoncer au président de la République, que du 23 au 29 janvier 2012, il y aura une grande rencontre des évêques de l’Afrique de l’Ouest anglophones, francophones et lusophones. C’est une grande première dans l’Eglise. La Côte d’Ivoire aura l’insigne honneur d’abriter cette rencontre. Nous sommes venus, le président de la Conférence et moi, lui porter l’invitation à cette grande rencontre.

Et sa réaction a été positive. Nous repartons contents, parce qu’il a eu à en mesurer l’importance. Avec ce qu’a vécu la Côte d’Ivoire, voir tous les évêques de l’Afrique de l’Ouest ici, c’est un honneur», a-t-il déclaré avant d’évoquer les grands axes de la rencontre épiscopale. Il s’agira essentiellement de voir comment travailler ensemble, face aux défis qui se posent à nous, à nos pays, comme cela se fait pour la Cedeao, a-t-il conclu.

Serge Amany

Vidéo associée

a

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ