x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 21 décembre 2011 | L’Inter

Les hommes forts pour coincer les Agents indélicats

© L’Inter Par DR
NTIC : Conférence de presse du Ministre de la Poste et des TIC Mr Bruno Nabagné KONE
Une Conférence de presse du Ministre de la Poste et des TIC Mr Bruno Nabagné KONE s`est tenu ce lundi 19 septembre 2011 à l`hôtel TIAMA autour d`un petit déjeuner.
Gnamien Konan
L`actuel ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Gnamien Konan n`est pas un homme inconnu dans l`administration ivoirienne. Avant de se lancer dans la politique, celui-ci avait dirigé les Douanes ivoiriennes de 2001 à 2008. Sous le régime du président déchu Laurent Gbagbo, Gnamien Konan avait été recruté par appel à candidature pour occuper le poste de directeur général de cette régie financière.

Les performances réalisées par l`ancien DG des Douanes et son engagement à lutter contre la corruption, lui ont valu ce poste hautement stratégique de ministre Fonction publique et de la Réforme administrative. Aussitôt installé, Gnamien Konan n`a pas hésité à imprimer sa marque. D`abord au niveau de la modification des horraires de travail( 7h30-12h30, 13h30-16h30); ensuite, l`identification des fonctionnaires et agents de l`Etat; enfin, le projet de l’évaluation des fonctionnaires et agents de l’Etat par la notation en ligne. L`exemplarité et la transparence sont les deux principes qui le guident dans ce vaste chantier de moralisation de la vie publique. Pour le ministre, il faut aux agents publics une nouvelle mentalité, un nouveau comportement pour un nouveau service public, à la hauteur des nouvelles exigences d’un monde moderne ».

Gnamien N`goran
Gnamien N`goran fait également partie du dispositif mis en place pour lutter contre la mauvaise gestion des ressources publiques. A la tête de l`Inspection générale d`Etat depuis quelques mois, celui-ci est déjà la tâche. Connaissant bien les rouages de la Finance pour avoir été ministre de l`Economie et des Finances sous le régime Bédié, Gnamien N`Goran sera chargé de contrôler l’utilisation optimale des ressources (financières, humaines et techniques), de vérifier l’existence et la bonne tenue des instruments de gestion administrative et comptable, de réaliser des audits opérationnels ou financiers des services publics et parapublics.

Koné Bruno
Le ministre des Postes et des Technologies de l`information et de la Communication, Koné Bruno est celui qui a à charge la mise en application du projet de gouvernance électronique. Il aura à ses côtés le directeur général de l`Agence des télécommunications de Côte d`Ivoire(ATCI), Arthure Alloco. Ces deux personnalités issues de Côte d`Ivoire-Télécom forment un duo dans la mise en place du dispositif afin de mieux sécuriser les flux d`informations qui vont circuler dans les services en ligne.

B. GUEU

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ