x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 23 décembre 2011 | Ministères

NTIC : Passation de charges à la présidence du Conseil des Télécommunications de Côte d’Ivoire (CTCI).

© Ministères Par DR
Passations de charges à la présidence du Conseil des Télécommunications de Côte d’Ivoire (CTCI).
Vendredi 23 décembre 2011 - salle de Conférence du Conseil des Télécommunications de Côte d’Ivoire (CTCI) : Cérémonie de passation de charges entre le Président sortant, Monsieur OKOBE Labalignon et le Président entrant, Dr Lemassou FOFANA, en présence du Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Monsieur Bruno Nabagnè KONE.
Le vendredi 23 décembre 2011, s’est déroulée à la salle de Conférence du Conseil des Télécommunications de Côte d’Ivoire (CTCI), la cérémonie de passation de charges entre le Président sortant, Monsieur OKOBE Labalignon et le Président entrant, Dr Lemassou FOFANA, en présence du Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Monsieur Bruno Nabagnè KONE.
A cette occasion, le Ministre, après avoir félicité le Président sortant pour le travail abattu malgré les difficultés économiques et sociopolitiques, a rappelé au nouveau Président les grandes missions du CTCI et tout ce que le secteur des télécommunications attend de cette institution.
Peu Connu du grand public, le CTCI a été créé par la Loi N°95-526 du 07 juillet 1995 portant Code des Télécommunications. Haute autorité administrative indépendante, le CTCI est composé de 7 membres dont le Président.
Il a pour missions de:
•Veiller au respect des dispositions contenues dans les conventions de concessions, les cahiers des charges et les autorisations délivrées par l’administration ;
•Assurer avant tout recours arbitral ou juridictionnel, la conciliation et l’arbitrage des litiges nés entre l’administration et les opérateurs du secteur des télécommunications à l’occasion de l’exercice par celles-ci de ses attributions.
Le nouveau Président du Conseil, Dr Lemassou, bien que historien de formation, est un homme du secteur des télécommunications.
En effet, il a occupé successivement de 2003 à 2011, au Ministère des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, les fonctions de Chef de Cabinet, Directeur de Cabinet Adjoint et Directeur de Cabinet.
Aussi, a-t-il été administrateur pendant quatre ans, à Côte d’Ivoire Télécom.
Cette expérience et sa connaissance du secteur devrait lui servir d’atouts pour ses nouvelles fonctions.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ