x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 25 décembre 2011 | Ministères

Rencontre avec les artisans sur leur lieu de travail / Le Ministre Sidiki Konaté : "L’Etat va aider financièrement les artisans à redémarrer leurs activités"

© Ministères Par DR
Activités gouvernementales: le Ministre Sidiki Konaté rencontre avec les artisans au travail
Samedi 24 décembre 2011. Abidjan. Le ministre de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Sidiki Konaté visite une boulangerie à la Riviera 2 (Cocody)
Echanger directement avec les acteurs du secteur de l’artisanat sur leur lieu de travail. C’est le sens de la rencontre initiée par le ministre Sidiki Konaté, Ministre de l’Artisanat et de la Promotion des PME ce samedi 24 décembre. Reçu à l’esplanade d’une boulangerie à la Riviera 2 dans la commune de Cocody par les responsables des organisations professionnelles des artisans, le Ministre de l’Artisanat et de la promotion des PME a martelé la ferme volonté du Président de la République et du Gouvernement de faire du secteur de l’artisanat un maillon essentiel de la création d’emplois en Côte d’Ivoire. « L’Etat ivoirien va encadrer le secteur de l’artisanat, aider à former les jeunes et mettre des moyens financiers pour permettre aux entreprises du secteur de redémarrer leurs activités après les sinistres subis ces dernières années » a-t-il rassuré ses hôtes. Au nom des artisans, Any Jean-Baptiste président de la Fédération des artisans de Côte d’Ivoire (FEDACI) a dit la joie des acteurs du secteur pour les efforts d’organisations consentis par le gouvernement en leur faveur. Il a remis officiellement au Ministre de l’Artisanat et de la Promotion des PME un certificat obtenu par les artisans ivoiriens au Togo à l’occasion de leur participation à la 6ème foire de la CEDEAO et à la 9ème foire internationale de Lomé. « La prestation des artisans ivoiriens a si bien été appréciée que le Canada invite notre pays du 17 au 23 juin 2012 pour prendre part au Salon international de la femme de Toronto » a ajouté le président de la FEDACI. Il a rappelé la qualification de la Côte d’Ivoire et cela pour la première fois de son histoire, à la coupe du monde de la pâtisserie qui se tiendra les 27 et 28 janvier 2013 à Lyon en France. La rencontre s’est achevée par une visite guidée par le Ministre de l’Artisanat et de la Promotion des PME de la boulangerie qui offre quinze (15) emplois directs et une centaine d’autres indirects.

Le service Communication

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ