x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 28 décembre 2011 | Le Democrate

Match de gala avant la CAN 2012 : Le Gouvernement Soro et la FIF s’affrontent

© Le Democrate Par Komino Junior
Activités gouvernementales: le ministre des sports et loisirs, Philippe Legré a visité les installations du stade Félix Houphouet-Boigny
Vendredi 5 aout 2011. Abidjan. Stade Félix Houphouet-Boigny
Dans le cadre du lancement officiel de la Can 2012 qui aura lieu en Guinée Equatoriale et au Gabon le 21 janvier prochain, un match de gala opposera l’équipe du Gouvernement ivoirien à celle de la Fédération Ivoirienne de Football (Fif), le jeudi 5 janvier 2012, à 18 heures, au stade Félix Houphouët-Boigny. C’est l’information donnée hier au siège de la fédération ivoirienne de football sis à Treichville par le ministre des Sports, Légré Philippe.
Désireux de participer activement à la campagne de la 28è édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 qui sera conjointement organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale, le Gouvernement ivoirien a pris l’initiative de fédérer toutes les énergies autour des Eléphants. Selon le ministre des Sports et loisirs, Légré Philippe qui était accompagné pour la circonstance de Mathieu Babaud Darret, ministre des ex-combattants et des victimes de guerre de Côte d`Ivoire, l’organisation de ce match de gala qui mettra aux prises l’équipe du Gouvernement et celle de la FIF, le jeudi 5 janvier au stade Félix Houphouët-Boigny, vise à « créer un environnement favorable pour accompagner la sélection nationale ivoirienne » qui porte les espoirs de tout un peuple qui attend depuis bientôt vingt (20) ans le deuxième sacre des Eléphants après 92. Ainsi, pour l’organisation pratique de ce match de gala, huit commissions (protocole, sécurité, communication, arbitres, santé, finance, marketing et restauration) seront mises en place selon le premier vice-président de la Fif, Sory Diabaté qui a reçu la délégation du gouvernement, en l’absence de Sidy Diallo, actuellement à Abu Dhabi. De plus, il a précisé que cette rencontre se jouera en trois temps (3 x 30 min) et que l’équipe du Gouvernement sera habillée dans un maillot de couleur orange et celle de la FIF, en vert.

Affia Marie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ