x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 3 janvier 2012 | Nord-Sud

Bases aériennes d’Abidjan et de Bouaké : Les nouveaux commandants

© Nord-Sud Par DR
Sécurité : les ministres Bictogo et Paul Koffi Koffi ramènent le colonel-major Boniface Konan et les ex-FDS qui s`étaient exilés au Ghana
Vendredi 29 juillet 2011. Abidjan. Aéroport international de Port-Bouet. Photo: les ministres de l`intégration africaine et de la Défense, Adama Bictogo et Paul Koffi Koffi ramènent le colonel-major Boniface Konan et les ex-FDS qui s`étaient exilés au Ghana
L’armée de l’air poursuit sa mue. Trois officiers supérieurs ont, respectivement, pris les commandes de la Base aérienne d’Abidjan, celle de Bouaké et du Groupement des fusiliers commandos.


Les lieutenants-colonels Touré Mamadou Fama et Roger Bléoué Ehui commandent, désormais et respectivement, la Base aérienne d’Abidjan et celle de Bouaké. Ils remplacent à ces postes, pour le premier, le lieutenant-colonel Raoul Brou Kouamé et le lieutenant-colonel Patrice Ouéi. Les passations de commandements ont été faites, vendredi, à l’ex-Gatl de Port-Bouët. Les officiers supérieurs entrant ont fait le serment de servir le pays. Face au drapeau national, ils ont juré d’œuvrer pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes de la Côte d’Ivoire. Et comme l’exige le rituel en pareille circonstance, ils ont adressé leur premier salut de commandant d’unité. Un autre promu, le lieutenant Bassoumana Diarrassouba était aussi à l’honneur. Il a pris le commandement du Groupement des fusiliers commandos (Fuscoa), dont il est le tout premier chef de corps.
Le lieutenant-colonel Touré Mamadou Fama est le 6ème commandant de la Base aérienne d’Abidjan ; le lieutenant-colonel Roger Bléoué Ehui est le 8ème commandant de la Base aérienne de Bouaké. Quant au lieutenant-colonel Bassoumana Diarrassouba, il est le 1er commandant du Groupement des fusiliers commandos de l’air. Tous ces officiers supérieurs sont brevetés des grandes écoles des Forces aériennes de Montgomery (Etats-Unis) et Salon Aix-Provence (France).  La triple cérémonie militaire à la Base aérienne d’Abidjan a débuté avec l’arrivée du général de brigade Firmin Détho Létho, chef d’état-major général-adjoint des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci). Il représentait le général de division, chef d’état-major général, Soumaïla Bakayoko. Firmin Détho Létho a procédé au passage en revue des troupes aux ordres du commandant Raoul Brou Kouamé, chef des moyens techniques à la Base aérienne d’Abidjan. Etait également présent, le général Jean Jacques Ouégnin, commandant les Forces Aériennes.


Bidi Ignace avec le Bipa

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ