x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 5 janvier 2012 | Ministères

Redynamisation des structures sous-tutelle du Ministère de l’Artisanat et de la Promotion des PME : Le nouveau directeur du fonds ivoirien pour le développement des entreprises nationales prend fonction

© Ministères Par D.R
Passation de charges au Fonds Ivoirien pour le Développement des Entreprises nationales (FIDEN)
Mercredi 4 janvier 2011. Abidjan. Passation de charges au Fonds Ivoirien pour le Développement des Entreprises nationales ( FIDEN). M. Konan Brou (en bleu), secrétaire exécutif sortant passe le flambeau à M. Sall Adama (veste marron). Cérémonie présidée par le directeur de Cabinet adjoint du ministère de l’Artisanat et de la promotion des PME Adama Konaté.
L’organisme de prêt au profit des petites et moyennes entreprises ivoiriennes du Ministère de l’Artisanat et de la promotion des PME a un nouveau Secrétaire Exécutif. Monsieur SALL Adama a pris fonction ce mercredi 4 janvier. La passation de charges, présidée par le Directeur de Cabinet adjoint du ministère de l’Artisanat et de la promotion des PME, s’est faite en présence des membres du Conseil de Gestion. D’entrée, Monsieur Konan Brou, le Secrétaire Exécutif sortant a rappelé les efforts consentis par l’Etat pour permettre au FIDEN (Fonds ivoirien pour le développement des entreprises Nationales) de rester à flot durant l’année difficile que vient de traverser le pays. Le Directeur de cabinet Adjoint monsieur Adama Konaté a, pour sa part, invité le Secrétaire Exécutif sortant à apporter son appui à son successeur et à toute son équipe. Prenant la parole, le nouveau Secrétaire Exécutif a exprimé sa satisfaction face à l’honneur que le Comité de Gestion lui fait en lui confiant la direction du FIDEN. Il a annoncé, que conformément aux instructions du Ministre Sidiki KONATE, Ministre de l’Artisanat et de la Promotion des PME, il veillera à rapprocher davantage le FIDEN des promoteurs d’entreprises. Il a dit sa confiance dans la capacité des jeunes Ivoiriens à créer des entreprises. « L’Ivoirien est très imaginatif. Autant il crée des genres artistiques et musicaux, autant, il peut créer des entreprises avec l’appui de l’Etat pour lutter efficacement contre le chômage » a-t-il conclu. Rappelons que le FIDEN apporte son appui à la création des entreprises dans le domaine industriel en encourageant la transformation des matières premières locales. Il finance aussi les projets dans l’hôtellerie, le tourisme, le bâtiment et les travaux publics ainsi que diverses prestations.
Le Service Communication.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ